Interview écrite


10 novembre 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Océane Turkmenian, auteur de « Liaison d’ecchymoses »

Océane_Turkmenian_EdilivreOù habitez-vous ?
Je suis un petit produit du Sud, plus précisément Ardéchois (07), qui vient de migrer en Alsace, à Strasbourg (67), afin de poursuivre mes études de droit.

Présentez-nous votre ouvrage
Mon roman se situe au cœur d’une romance tumultueuse entre un chirurgien-plasticien, Ethan, et une jeune patiente, Lily-Rose, future interne au Memorial Hospital Philadelphia, lieu dans lequel cette dernière a été admise pour de nombreuses et lourdes blessures. Lily-Rose, partagée entre son amour véritable pour Ethan et l’obligation qui lui est imposée par sa mère, Alice, affronte un mur de violence physique et morale. Pour que leur amour puisse exister, Lily-Rose et Ethan bravent d’innombrables obstacles. Mais vont-ils y parvenir ? Et surtout, qui est l’auteur des blessures marquant la peau de Lily-Rose ?

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai toujours été passionnée d’écriture et d’histoires d’amour complexes. Mais, dans Liaison d’ecchymoses, j’ai mêlé l’amour à la violence conjugale, un sujet d’actualité. J’ai apprécié écrire une histoire fictive autour de ce thème dont la réalité peut glacer le sang.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage, Liaison d’ecchymoses, s’adresse à tout type de lecteurs, jeunes et adultes.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Je n’ai pas concrètement de message à transmettre à travers mon ouvrage, si ce n’est qu’il faut écouter son cœur. En réalité, je m’adresse essentiellement aux jeunes écrivains. En soumettant mon livre, je n’ai pas pensé une seule seconde à ce qu’il puisse être publié. C’est mon tout premier livre publié et je suis ravie d’intégrer la communauté des auteurs ! Ainsi, j’encourage tous ceux qui souhaitent publier leur ouvrage de se lancer dans cette aventure particulièrement palpitante. Je les invite à prendre confiance en eux.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Mon inspiration est le produit pur de mon imagination qui est constamment en ébullition. Les idées me noient et ne me quittent pas. Je suis obligée de les mettre sur papier. Mais, de nouvelles apparaissent.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Actuellement, j’ai soumis un nouvel ouvrage, Born to Die, les larmes, un livre fantastique, dans l’espoir qu’il soit, à son tour, publié. J’écris également un ouvrage juridique, consacré aux droits des animaux, une spécialité que j’aimerais exercer à l’avenir. Enfin, j’aimerais entreprendre la suite de Born to DieJ’adore écrire et je crois que je n’arrêterai jamais… !

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je souhaite à mes lecteurs une excellente lecture et un grand merci !