Interview écrite


16 juillet 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Noel Sarrazin, auteur de « Le Serviteur du Lumineux »

Noel_Sarrazin_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
« Le serviteur du Lumineux » est une curieuse enquête qu’ Alexander devra résoudre. Son expédition sera malmenée dès la découverte d’un tombeau intact suscitant beaucoup d’interrogation sur sa malédiction. Étant témoin du vol de la fabuleuse parure de cette momie singulière, faisant tourner les têtes des jolies femmes prêtes à tout pour se l’accaparer. Elles entraîneront Alexander dans leurs manigances au cours des années 20 dans la mystérieuse terre d’Égypte. Son scepticisme le conduira dans une course effrénée à travers la vieille ville de Louxor en tombant dans un piège diabolique pour réaliser qu’en fait la vérité n’est pas là où il la cherche, il aura raison, mais à quel prix !… Son intime conviction et sa réflexion dévoileront l’extraordinaire vérité à la dernière minute. En revanche, la malédiction n’épargnera personne, sauf le téméraire Alexander qui entrouvrira la porte de son obscur secret celé depuis des millénaires.

Pourquoi avoir écrit ce roman ?
Ayant entrepris une série littéraire des aventures de mon héros, ce roman est une deuxième enquête des voyages extraordinaires que je fais vivre à Alexander, qui découvre l’intrigue au fur et à mesure, puisqu’il en est le narrateur. De plus, elle se déroule dans un pays que j’affectionne par son Histoire et ses mystères.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
« Le serviteur du Lumineux » est un roman d’aventures qui s’adresse à tout âge et tout public : le rêve fait partie intégrante de l’existence !…

Quelles sont les qualités de votre ouvrage ?
La facilité de le lire par un langage à la portée de tous. De jouer avec la dérision et l’humour en mettant justement l’accent sur le décalage du langage des époques que mon héros subira à travers des faits réels et Historiques auquel il sera confronté. Ces 322 pages d’aventures où les rebondissements se succèdent, feront souffrir mon héros afin que son enquête nous tienne en haleine jusqu’au dénouement.

Quels sont les thèmes qui vous inspirent le plus ?
L’ Histoire et les personnages qui ont contribué à son existence. Ils suscitent la réflexion car ils sont en fait nos racines et notre richesse d’esprit par un vocabulaire dont la langue Française dépeint la diversité. Naturellement l’actualité qui est une source inépuisable d’idées, d’autant plus en piquant les faits insolites du quotidien et croyez-moi il sont nombreux !

Outre le roman d’aventures, d’autres genres littéraires vous intéressent-ils ?
Je suis ouvert aux faits de société, aux expériences vécues dans la limite où ce n’est pas de la télé-réalité. La science est un domaine qui me passionne tout comme les épopées Historiques ou les sagas familiales. Les polars ont également une grande place dans mes préférences.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Continuer ma série littéraire des aventures d’Alexander. Un troisième roman sortira en début 2015, d’autres suivront environ tous les 8 mois car plusieurs aventures sont déjà écrites. Je n’ai pas encore envisagé la disparition de mon héros mais… Un roman noir d’un autre acabit est déjà entamé, il verra le jour prochainement.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je souhaite faire partager mon univers aux lecteurs et je les incite à partir en exploration avec Alexander en prenant un billet pour ses étonnants voyages, le rêve est au bout !… Toutefois qu’ils prennent garde de ne pas se perdre en chemin, car la course sera mouvementée…