Interview écrite

Rencontre avec Muriel Deleu, auteur de « Hommage à notre amour »
27 février 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Muriel Deleu, auteur de « Hommage à notre amour »

Muriel_Deleu_EdilivreDans quel région habitez-vous ?

Je suis originaire de la Ville de Herstal au sein de la province de Liège en Belgique.

 

Présentez-nous votre ouvrage.

Mon ouvrage est un ensemble de poèmes autobiographiques.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

A vrai dire, au départ, je ne pensais pas écrire de livre. J’ai commencé sur les bancs de l’école lorsque je m’ennuyais pendant les cours. Au fil du temps et avec le nombre de textes, je me suis dit pourquoi ne pas tenter de le faire partager aux autres. C’est comme cela qu’est né cet ouvrage.

 

A quel lecteur s’adresse cet ouvrage ?

Mon livre n’a pas vraiment de public « cible » Je pense qu’à partir du moment où on aime lire, le lecteur peut être intéressé. Chacun peut un peu se retrouver dans mes textes et l’ouvrage est assez simple à lire. Ma fille de 8 ans aime le parcourir, c’est dire à quel point il est facile de le lire.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Personnellement, j’aimerais que l’amour transcrit dans mes vers soit ressenti par le lecteur. Comme je l’ai dit, mon livre peut également faire appel aux propres émotions et souvenirs du lecteur.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je puise mon inspiration un peu partout. Il faut surtout que le sujet que je traite me touche. Dans ce cas-là alors, les mots s’alignent d’eux-mêmes et l’inspiration vient seule.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Tout d’abord, il me reste des poèmes que je n’ai pas ajouté mon premier ouvrage afin qu’il ne soit pas trop lourd pour le lecteur. Un deuxième livre du même style verra donc le jour.

Plus tard, j’aimerais écrire un livre sur les enfants de parents divorcés. Cela sera toujours un sujet qui me touche puisqu’une de mes filles est dans le cas. Cela me permet également d’avoir différent de point de vue (celui de parents et celui de l’enfant).

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je leur souhaite simplement du plaisir à lire mon ouvrage. Je tiens également à ajouter que toutes critiques peut être constructives et que donc ils ne doivent pas hésiter à me faire part de leur commentaires, je suis prête à répondre à tous.