Rencontre avec Mélusine, auteur de «Sortilèges enchantés & autres charmes féeriques»

Mélusine EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
Ce recueil de poésies est en fait un grimoire de sortilèges. Je me suis amusée à mêler la poésie à ce que j’aime et à ce qui me permet de tenir dans ce monde étrange, la magie. Il y a aussi quelques recettes « aphrodisiaques » à base de plantes pour clore en beauté cet ouvrage.

 Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écrit ce livre car j’avais besoin de partager ma passion pour la magie. La magie fait partie de ma vie, elle m’aide à avancer au quotidien et j’aimerai qu’elle puisse aider d’autres personnes dans leur vie de tous les jours.

 À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Cet ouvrage s’adresse particulièrement aux jeunes femmes et surtout aux personnes ouvertes d’esprit.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Invoquer les éléments qui nous entourent, se connecter un peu plus à la nature, aux bienfaits qu’elle peut nous apporter est un peu comme un retour aux sources, un retour à l’essentiel. J’aimerai que ce grimoire permette aux personnes qui se trouvent dans l’impasse d’ouvrir les yeux sur la vie merveilleuse qui nous enveloppe de ses bras si chaleureux. J’aimerai qu’il puisse apaiser les maux de celles et ceux qui souffrent.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je la puise tout autour de moi. La vie sous toutes ses formes m’inspire. Et bien sûr, l’amour de la vie, l’amour de l’autre m’inspirent.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais j’ai encore deux projets d’écriture que j’ai un peu mis de côté afin de me concentrer sur ce grimoire.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
La magie est une philosophie de vie, elle se pratique avec les mots du cœur, les mots de l’amour. N’oubliez pas que les éléments sont là pour nous protéger, il nous suffit pour cela, de les aimer, de les respecter. La nature de ce fait vous le rendra au centuple. Bon voyage féerique dans ce monde qui est le mien et peut être le vôtre.