Interview écrite


17 juin 2013
Posté par
Flora

Rencontre avec Marina Ferrey, auteur de  » My Secret life – Tome 1 « 

Marina_Ferrey_Edilivre

Pouvez-vous introduire, en quelques mots, votre ouvrage ?
My secret Life est l’histoire d’une jeune femme; Ivy, qui apprend du jour au lendemain qu’elle a un don de médiumnité. Elle apprend tout ça de sa grand-mère qui a également ce don. Ivy a toujours su qu’elle était différente, mais elle ne pensait pas à ça. Et ce, malgré ses intuitions. Et tout va basculer quand elle va tomber nez à nez avec son nouveau voisin de palier

 S’agit-il d’un ouvrage à caractère autobiographique ?
Je me suis inspirée de certaines choses de ma vie. De là à dire que mon ouvrage est autobiographique, non.

Le titre de votre œuvre fait clairement référence à l’intime. Est-ce la dominante principale de votre roman ?
Non, pas du tout. Nous avons tous des secrets. Ivy doit cacher le sien, mais le destin veut que certains de ses amis ou que certaines personnes qu’elle rencontre le connaissent. A quel genre romanesque se rattache votre ouvrage : merveilleux, fantastique, science-fiction, les trois à la fois ? My Secret Life se tourne vers le surnaturel donc fantastique.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Ivy, l’héroïne de votre intrigue ?
Ivy est une jeune femme qui vient juste d’avoir trente ans. Pour gagner sa vie, elle travaille dans des restaurants ou des bars. Elle vit avec Noah, son meilleur ami depuis près de vingt ans. Elle suit son instinct dans la vie de tous les jours, se trompe rarement sur les personnes. Elle veut le bonheur de ses amis et sa famille au détriment du sien. Elle garde ses émotions et ses sentiments pour elle jusqu’au jour où elle ne pourra plus le faire. Pour la suite, il faut lire le livre.

Quel message cherchez-vous à transmettre à travers les aventures d’Ivy ?
Qu’il faut s’écouter et suivre parfois son instinct. Qu’il ne faut pas laisser ses émotions et ses sentiments au placard, car quand on garde trop pour soi on peut finir en Burn-Out. Que les aléas de la vie sont là pour nous faire grandir, évoluer et que dans n’importe quelle situation, nous pouvons être plus forts que nous le croyons.

Un dernier mot pour vos lecteurs ?
My Secret Life n’est pas un livre prise de tête. Je l’ai écrit surtout pour les fans de surnaturel et pour les adolescents qui lisent peu et qui aiment un peu toutes ses séries sur le surnaturel. Donner une chance à mon livre. Donner une chance à l’aventure d’Ivy.