Rencontre avec Marie-Hélène Coppa, auteure de « Contes pour Petits et Grands »

Dans quelle région habitez-vous en France ?
Je demeure dans le Nord de la France, près de LILLE.

Présentez-nous votre ouvrage ?
Cet Ouvrage regroupe plusieurs histoires sous forme de Contes qui s’adressent aux petits mais aussi à leurs parents.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écrit ce livre afin de partager avec les enfants mon univers poétique et les faire rêver.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
A l’heure des tablettes et des consoles de jeux utilisées par les enfants dès leur plus jeune âge, il est important de se rappeler que nos chers petits aiment toujours rêver. C’est la raison pour laquelle j’ai écrit ce livre de Contes pour eux, mais aussi pour leurs parents qui prendront plaisir à les faire plonger dans le monde de l’imaginaire en leur lisant ces histoires que j’ai inventées avec des mots simples, empreints de poésie qui me caractérise. J’espère aussi, par la même occasion toucher le cœur des adultes qui, pour beaucoup ont conservé leur âme d’enfant, d’où le titre « CONTES POUR PETITS ET GRANDS »

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
J’ai voulu transmettre un message d’amour et de rêve, mais surtout un message poétique.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Comme je suis l’heureuse Grand-mère de quatre petits enfants, ceux-ci me demandent régulièrement de leur raconter des histoires avant de s’endormir. J’ai puisé mon inspiration en pensant à eux.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je travaille actuellement sur le Tome 2 de « Contes pour Petits et Grands » et sur un nouveau Recueil de poésies, ma passion première, qui sera le sixième publié aux Editions EDILIVRE.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je n’ai qu’un souhait c’est que ces Contes soient appréciés de tous, Grands et Petits, et que cet Ouvrage soit le premier d’une longue série. Bonne lecture et bon voyage dans l’univers imaginaire.