Interview écrite


18 décembre 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Mariam Tangara, auteur de « Terre saine d’autrefois »

Mariam_Tangara_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
« Terre saine d’autrefois » est un recueil de poèmes composé en deux parties. La première présente au lecteur ma vision personnelle en ce qui concerne les actuels grands problèmes qui inquiètent le monde entier. Il s’agit de l’immigration clandestine, la dégradation de notre cher environnement etc. Je dénonce également le terrorisme qu’a subit le Nord du Mali et qui a porté atteinte à l’intégrité du pays. Pour finir je joins ma plume à la revendication des droits de l’enfant, j’ai également tenu à rendre hommage à tous les soldats du monde. Le lecteur y rencontrera bien d’autres sujets. La deuxième partie enverra le lecteur à la rencontre d’un personnage en qui il se retrouvera peut-être quelque part. Ce jeune homme, ayant la foi en un Dieu unique, mènera une lutte acharnée contre les désirs impurs vers lesquels son âme l’attire. Il aspire à purifier son âme et accéder à la félicité éternelle.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Tout d’abord, écrire c’est une passion pour moi. Si à travers cette passion je peux passer des messages qui me sont importants tels que ceux que contient ce livre et aussi partager ma vision au delà des frontières, alors, pourquoi pas ? J’en profite pour remercier l’édition Edilivre qui m’a permis la réalisation de ce livre.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage s’adresse à tous ceux qui condamnent l’injustice. Ceux qui œuvrent ouvertement ou à l’ombre pour que ce monde soit purifié de ses souillures. Ceux qui espèrent et luttent pour un destin meilleur pour l’humanité.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Je lance un appel à tous : « Agissons avant que ce monde ne soit complètement à l’envers ! »

Où puisez-vous votre inspiration ?
Des réalités de ce monde.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je suis à mes débuts en tant qu’écrivaine. On le remarquera surement à travers ce premier ouvrage. En ce moment je travaille de façon à améliorer mon style et pouvoir faire de mes prochains ouvrages de véritables chefs-d’œuvre, pour le plaisir de mes lecteurs.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je remercie infiniment les lecteurs de leur attention pour ce livre et j’espère qu’il leur apportera quelque chose.