Interview écrite


Luther_Athon_Edilivre
15 décembre 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Luther Athon, auteur de « Quand la mort ne frappe plus »

Luther_Athon_Edilivre

Présentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
 » Quand la mort ne frappe plus  » est un roman dans le genre fantastique qui aborde le thème de la mort ou plus précisément ce qui se passerait si sur l’ensemble de la planète les humains ne mourraient plus. Il ne faut pas être expert en sociologie pour comprendre que si nous ne mourrions plus le monde sombrerait dans le chaos. Le personnage principal, Al, joue le rôle de la faucheuse, un être mystérieux qui passe ses journées à répandre la mort jusqu’au jour où il commencera à ressentir de façon horrible les cris et les souffrances des humains dans sa tête et dans tout son corps. Rachel Anderson, une adolescente caractérielle de Rochester, qui a une affection démesurée pour sa mère deviendra pour lui la seule façon de retrouver la paix

Avez-vous peur de la mort ?
Non, je n’ai pas du tout peur de la mort. C’est un passage obligé pour tout le monde, j’ai appris depuis longtemps à l’accepter et à vivre avec cette idée. Ce qui n’est le cas pour beaucoup de personnes et encore plus dans la société africaine où on se lamente beaucoup à la mort d’un être cher

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Ce roman s’adresse à tous ceux qui aiment s’évader, qui aiment lire des histoires captivantes (cette histoire l’est réellement). Bref tous ceux qui aiment lire un roman et de dire à la fin de la première lecture «c’était génial ». C’est pour ces personnes qui lisent avec leurs yeux, leurs cerveaux et leurs imaginations que j’ai décidé d’écrire ce livre.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Mon roman ne se veut pas moralisateur et n’apporte dans le fond aucun message, mais si les lecteurs en trouvent, tant mieux pour eux et pour moi aussi. Mon but premier est de raconter cette histoire.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je puise mon inspiration dans le cinéma. Je suis un accro du cinéma, surtout américain (surtout le fantastique et la science fiction) qui constitue une bonne partie de mon passe temps.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Après la seconde partie de Quand la mort ne frappe plus, je compte écrire deux autres romans, ENTERCODE : Le nouvel commencement et le troisième Mémoires métalliques. Des romans qui seront purement SF.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Oui, mon vœu le plus cher est le suivant : Qu’un maximum de personnes découvre l’histoire palpitante de Quand la mort ne frappe plus.