Interview écrite

Rencontre avec Lulla Bell, auteur de «Alone, autopsie d’une solitude»
29 août 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Lulla Bell, auteur de «Alone, autopsie d’une solitude»

Lulla Bell_edilivrePrésentez-nous votre ouvrage

Mon ouvrage est une bio-fiction qui conjugue mon vécu et l’imaginaire.C’est un livre écrit dans l’urgence, celle d’un amour qui nourrit la vie. Le personnage vit dans une solitude imposée par le départ de son époux, parti travailler à l’autre bout de la France. Malgré la présence de sa fille, elle ressent cette séparation comme un abandon qui devient une véritable souffrance physique. La passion la dévore telle une maladie chronique alimentée par l’indifférence de son époux qui, lui, s’épanouit dans son travail.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Au cours de mes lectures, je me suis aperçue que le sujet de cet ouvrage n’était pas suffisamment traité et qu’il me tenait particulièrement à cœur.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Il n’y a pas de type de lecteur précis car tout un chacun peut être la proie d’une passion dévorante. L’amour n’a pas d’âge.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Trop d’amour peut être une douleur aussi violente et destructrice que la haine.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je puise mon inspiration dans les sujets qui me touchent, dans des expériences vécues mais aussi en observant et écoutant la vie qui grouille autour de moi. Mon inspiration peut survenir d’un mot, d’une situation ou d’une émotion et je laisse ainsi vagabonder mon esprit et mes idées jusqu’à créer une histoire, de la matière à raconter.

Quels  sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Un recueil multi plumes est en cours d’édition chez Edilivre pour septembre 2017 : « Capital fraternité » réunit savamment poèmes et nouvelles humanistes et citoyens écrits par cinq auteurs de talent dont je fais partie. J’ai terminé deux nouvelles que je vais présenter à l’édition et j’ai aussi deux romans en cours d’écriture. Parallèlement, j’écris des slams que je compte mettre en musique et diffuser sur YouTube. Je suis en création permanente.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

« Alone, autopsie d’une solitude » est à lire en toutes circonstances et tous lieux, par exemple sur la plage, à l’ombre d’un parasol. Ce livre ne vous laissera pas indifférent.