Interview écrite


5 mai 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Ludovic Spinosa, auteur de « Comment devenir riche et réussir dans tous les domaines »

Ludovic_Spinosa_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Voici mon troisième ouvrage qui est né après 4 ans de recherche et d’application dans le domaine du développent personnel, et de la réussite en général.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Vous y trouverez tous les secrets nécessaires à une réussite parfaite, quel que soit le domaine, car en plus de regrouper mes expériences personnelles, ce livre propose des solutions, ainsi que des résumés de dizaines d’ouvrages sur le développement personnel. Je les ai lus et appliqués pendant des années avec des résultats remarquables, et je peux dire qu’ils ont réellement changé ma vie, à tout jamais, confortant en moi l’idée que ne jamais abandonner ses rêves permet de les réaliser.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
J’ai écrit cet ouvrage pour les personnes désireuses de se développer personnellement. Il s’adresse donc aux personnes qui veulent un changement dans leur vie. J’explique aussi que la richesse et la réussite ne s’associent pas toujours à l’argent et la notoriété.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Les principales qualités de ce livre sont essentiellement basées sur beaucoup d’expériences vécues, de remises en question constantes, mais aussi d’études du comportement humain au quotidien, et ce pendant des années.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Un message de positivité, d’enthousiasme, et de valeur, en expliquant aux personnes qu’en s’adaptant à toutes les situations et aux personnes qui nous entourent quotidiennement, on obtient tout ce que l’on souhaite dans la vie, en mettant en pratique sérieusement ce que j’explique dans ce livre.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je puise mon inspiration dans la vie de tous les jours, par une observation constante de mon environnement, ainsi que des dizaines d’ouvrage que je lis, épluche, étudie minutieusement, afin d’en ressortir l’essentiel.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Plusieurs projets littéraire sont en cours d’édition et de préparation. Ils traitent de plusieurs thèmes, tous différents, car j’aime me diversifier pour m’enrichir toujours plus. Vouloir apprendre, c’est vouloir grandir. Un projet qui me tient particulièrement à cœur, parallèlement aux autres, verra le jour dans quelques mois. Affaire à suivre…

Un dernier mot pour les lecteurs ?
J’ai toujours obtenu ce que je voulais dans la vie, et personne n’a le droit de choisir ou de faire les choses à votre place. Vous aussi, vous avez droit au bonheur et à la réussite, alors donnez-vous en les moyens car tout le monde en est capable !
.