Rencontre avec LUCIE FARIGOUL, auteur de « À jamais dans mon cœur ! »

LUCIE_FARIGOUL_edilivreDans quelle région habitez-vous en France ?

Je fais mes études à Lille mais ma région de coeur reste la Normandie où j’ai plaisir à rentrer.

 

Présentez-nous votre ouvrage

« A jamais dans mon coeur ! » parle d’une passion pour l’équitation, d’un rêve d’enfance, d’une amitié, d’une relation exceptionnelle entre une mère et sa fille. Mais c’est aussi une histoire triste car la mère meurt suite à une chute pendant un concours de saut d’obstacles et tout bascule pour sa fille. Tout au long du livre, son père, ses amis, le souvenir omniprésent de sa mère et d’autres évènements la font douter de la lourde décision qu’elle a prise et elle se retrouve totalement perdue.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Petite, je rêvais de publier au moins un livre et d’être la plus jeune à le faire. J’ai fait de l’équitation pendant quelque temps et lorsque j’ai arrêté, j’ai décidé d’écrire une histoire « d’amitié » entre un cheval et une cavalière. Petit à petit, l’histoire a pris forme.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

A tout le monde je pense. Il est peut-être plus axé pour les 13-17 ans, pour ceux qui font de l’équitation mais des adultes qui l’ont lu ont aimé et mon petit frère de 10 ans a adoré et réclame le tome 2. Alors peu importe l’âge que vous avez, que vous aimiez les chevaux ou non, je n’ai pas écrit l’histoire pour un type de lecteur défini.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J’ai voulu montrer qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves, que même si nous vivons des moments difficiles où nous voulons tout laisser tomber, il ne faut jamais baisser les bras.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Elle peut venir de n’importe où, je peux avoir une idée en regardant un film, en observant le monde, en écoutant de la musique qui peut nous faire ressentir des choses et nous aider à écrire, en m’inspirant de ce que je vis…

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Le tome 2 est en projet d’autant plus que j’ai déjà quelques pages d’écrites car le tome 1 ne devait pas se finir là où il finit, je l’ai coupé. Ensuite j’ai plusieurs idées comme du fantastique ou une histoire un peu humoristique, donc je commence à écrire plusieurs histoires à la fois mais c’est encore très vague.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Croyez toujours en vos rêves, ne les abandonnez jamais et donnez-vous les moyens de les réaliser ! Et bonne lecture !