Interview écrite

Rencontre avec Loïc Becquet, auteur de « Le Culte d’Orcus »
23 août 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Loïc Becquet, auteur de « Le Culte d’Orcus »

Loïc BecquetPrésentez-nous votre ouvrage

 Le Culte d’Orcus, ce sont deux histoires qui se croisent : celle d’Aurore, une jeune scientifique touche à tout mais maladroite qui se retrouve embrigadée par une agence secrète mais aussi celle de Thomas, un jeune hacker un peu paumé qui se retrouve amnésique, couvert de sang et poursuivi par une société secrète, le Culte d’Orcus. Leurs quêtes de vérité vont voir leur vision de l’histoire chamboulée de Paris à Stonehenge en passant par une bataille épique au Mont Saint-Michel pour stopper les plans du Culte d’Orcus et sauver le monde.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Après mon premier roman La Guerre des Ténèbres qui était plus orienté science-fiction, je voulais une histoire plus proche du roman d’aventure avec un soupçon de fantastique tout en gardant ce que je préfère : revisiter des mythes et légendes de l’Histoire.

Dans ce nouveau roman, je mets en avant du patrimoine auquel je donne de nouvelles aventures !

J’ai aussi voulu aller vers une autre narration avec deux histoires à priori sans rapport qui finissent par se rejoindre.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Le Culte d’Orcus, comme La Guerre des Ténèbres s’adresse à un public adolescent/jeune adulte ou aux mordus de romans de science-fiction, d’aventure et d’Histoire.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J’ai voulu montrer une autre façon de voir le patrimoine et l’Histoire en inventant des fictions où ils ont la part belle mais aussi prolonger l’aventure de La Guerre des Ténèbres avec un univers ancré cette fois-ci dans notre monde d’aujourd’hui.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je m’inspire des gens que je rencontre chaque jour, de l’Histoire et de ses remous, de mes lectures, des films que je vois… Tout peut-être une source d’inspiration à dire vrai !

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je suis actuellement en cours d’écriture du premier volet d’une nouvelle série de romans avec un univers totalement différent. Vous découvrirez tout ça bientôt en me suivant.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère que Le Culte d’Orcus vous permettra de découvrir une autre facette de mon travail et vous fera voyager comme a su le faire La Guerre des Ténèbres.

Bonne aventure aux côtés d’Aurore, Thomas, Archibald et tant d’autres nouveaux personnages hauts en couleur.