Interview écrite

23 février 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Lizzi Bailly, auteure de « Comment (ne pas) aimer un homme marié ? »

Dans quelle région habitez-vous?
J’habite en Ile-De-France, les Yvelines (78), non loin de Versailles et à 30 kms de la capitale.

Présentez-nous votre ouvrage
« Comment (ne pas) aimer un homme marié ? » est avant tout une belle histoire d’amour entre Belle, française, 40 ans, divorcée, mère de deux enfants et Al, italien de 16 ans son aîné et surtout marié !

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Basée sur une histoire vraie quelque peu romancée, je ne voulais en oublier aucun détail. Il m’a fallu six ans d’écriture qui s’est avéré une véritable thérapie pour s’assurer de tourner réellement une page de cette histoire pourtant chère à mon cœur.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon roman s’adresse à trois types de lecteurs : l’homme marié, sa femme ou les couples en général et les « maîtresses ». Mais aussi à toute personne qui aime les histoires d’amour avec du punch, du suspens et de l’humour.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Je pense qu’il y a plutôt trois types de messages.
A l’homme marié qui comprendra la culpabilité qu’il pourrait vivre en pareil circonstance et la difficulté de vivre une double vie.
A sa femme pour qu’elle puisse ouvrir les yeux comme quoi rien n’est acquis et que si elle ne réveille pas la bête qui sommeille en son mari, il ira voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
Enfin, à toutes les « maîtresses » qui prétendent être des femmes libérées, mais qui pourtant, ne pourront jamais vivre pleinement leur histoire avec cet homme marié. Il est chasse gardée en grande majorité pas par elles, mais par sa femme.

Où puisez-vous votre inspiration ?
De ma propre vie et de mon imagination fortement développée.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Des tonnes !
J’ai été dix ans comédienne dans une troupe théâtrale amateur, pourquoi ne pas y raconter l’envers du décor ? Mais je peux tout aussi bien écrire sur la difficulté d’élever seule ses deux adolescents ou encore sur mon analyse des gens dans la rue. Ou pour en finir, sur les hommes ! Je m’étais préparée pour un one woman show, pourquoi ne pas en faire plutôt un livre ? Ou mieux, donnez un petit frère à mon ouvrage. Que s’est-il passé entre l’avant dernier et le dernier chapitre dans la vie de Belle ?

Dans tous les cas, mon style restera l’humour.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Vivez pleinement le présent, si vous êtes amenés à vivre la même histoire que Belle et Al. Le passé est derrière, le futur devant mais sans vous posez de questions.
Vous pouvez aussi rejoindre ma page Facebook : https://www.facebook.com/Comment-ne-pas-aimer-un-homme-marié.