Interview écrite

Rencontre avec Lincey Jacquet, auteur de «Le journal de Skylis»
6 avril 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Lincey Jacquet, auteur de «Le journal de Skylis»

Lincey_Jacquet_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ?

J’habite en région parisienne, entre Pierrefitte et Sarcelles, à 20 minutes de Paris.

 

Présentez-nous votre ouvrage

C’est l’histoire de Skylis, une jeune fille qui veut devenir styliste et qui va rencontrer plein de problèmes, mais qui va trouver un moyen de s’en sortir je n’en dis pas plus. : )

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Parce que j’écris et lis depuis toute petite donc c’est une passion pour moi. Et vous verrez la preuve dans ma biographie, en effet, j’ai appris à lire et à écrire dès ma deuxième année de maternelle ce qui m’a permis de sauter une classe.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Il s’adresse à un peu tout le monde en particulier aux adolescent(e)s car lors de mes séances de dédicaces il y a différentes tranches d’âge qui achètent mon livre.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J’essaie de montrer à mes futurs lecteurs/trices, qu’on peut rencontrer beaucoup de soucis dans la vie mais qu’on peut les surmonter en persévérant. La preuve avec Skylis, qui a traversé un chemin plein d’embûches.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

J’aime bien créer des histoires, j’ai écrit mon premier poème à 5 ans, j’ai beaucoup d’inspiration, je peux rester comme ça et commencer à écrire et déborder d’imagination et là je commence à écrire soit sur mon ordinateur ou sur des feuilles parfois pendant plusieurs heures donc vu mon jeune âge bien sur mes parents me courent après pour me demander d’arrêter d’écrire. De plus, je lis beaucoup c’est à dire après avoir fait mes devoirs il faut quand même que j’écrive ou lise quelque chose.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je souhaite sortir le tome 2 du journal de Skylis qui est déjà en cours, et un troisième livre en route également mais qui n’a rien à voir avec le journal de Skylis ; )

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Merci à tous ceux qui ont déjà acheté et lu mon livre. Ceux qui m’ont fait des compliments que ce soit sur Internet ou lors de mes séances de dédicaces, c’était un plaisir pour moi de vous rencontrer et ce serait un plaisir pour moi de rencontrer mes futurs lecteurs. De tout cœur je vous remercie. Et j’encourage les futurs lecteurs à acheter mon livre, en sachant que je suis la plus jeune auteur de France actuellement, je leur souhaite bonne lecture car sans les lecteurs, il n’y a pas d’auteur.