Posté par
Flora
Rencontre avec Lena Camelli, auteur de « Le Chant des lunes »
Dans quelle région habitez-vous en France ?
J’habite en banlieue parisienne, en Île-de-France.
Présentez-nous votre ouvrage
C’est un recueil des meilleurs poèmes et haïkus que j’ai pu écrire au cours de ces dernières années. Il est composé de deux parties : une selon un point de vue féminin et l’autre selon un point de vue masculin. Chaque partie possède ses propres thèmes, tonalités et couleurs.
Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai pensé qu’il était grand temps pour moi de réunir mes différents poèmes dans un recueil afin de les partager. C’était également un défi personnel.
À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
L’ouvrage s’adresse à tous les types de lecteurs, sensibles à la poésie ou non. Tout le monde pourra apprécier les poèmes et chacun pourra en faire sa propre interprétation.
Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Il y en a plusieurs. Mais avant tout je voulais transmettre un message d’espoir. Que malgré la vie, malgré ses expériences, nous pouvons en tirer quelque chose de positif et transformer tout ceci en souvenirs poétiques.
Où puisez-vous votre inspiration ?
Je puise mon inspiration dans des scènes du quotidien, dans la nature, dans les émotions humaines… Mes expériences personnelles et mon passé ont beaucoup influé sur mon style et ma vision du monde, ce qui s’en ressent dans mes poèmes.
Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je continue à écrire régulièrement des poèmes. Les meilleurs d’entre eux feront l’objet, je l’espère, d’un deuxième recueil.
Un dernier mot pour les lecteurs ?
Il n’y a rien qui me motive plus que les nombreux retours que j’ai pu avoir sur mes poèmes. J’espère que le recueil vous apportera autant de plaisir que j’en ai eu à l’écrire.