Rencontre avec Laurent Tissier, auteur de  » Initiation magique « 

Laurent_Tissier_EdilivrePouvez-vous introduire, en quelques mots, votre ouvrage ?
Ce livre est une introduction à la véritable magie/sorcellerie pour celle ou celui qui souhaite apprendre à pratiquer.

Votre ouvrage traite du thème de la magie. S’agit-il d’un roman ou d’un essai ?
Ce n’est pas un roman, il a un aspect nomenclature voulu afin de pouvoir s’initier simplement et retrouver tout aussi simplement ce que l’on cherche dedans. Je n’utilise pas généralement le terme essai pour un livre car son auteur donne toujours le meilleur de lui-même pour l’écrire (pour chaque livre d’ailleurs pas uniquement le premier) et c’est ensuite les éditeurs qui souvent mettent une étiquette. Malgré que cela n’a rien de péjoratif cela peut influencer le lecteur à acheter l’ouvrage.

Pourquoi avez-vous choisi de traiter ce thème ?
Tout simplement parce que au fil du temps c’est devenu une passion et avant tout un mode de vie que je souhaitais faire partager. Lorsque l’on parle de magie on pense en premier lieu à la prestidigitation ou encore à la magie noire alors que le terme au départ a été utilisé pour la « haute magie ».

Pourquoi vous attire-t-il ?
Simplement parce qu’il se passe des choses dans la vie que la science ne peut expliquer malgré son entêtement mais dont l’occultisme connaît les réponses. Nombre de personnes ne croient que ce qu’elles voient mais parfois il faut croire pour voir !

Partez-vous de certains mythes pour en parler ?
Non, pas spécialement je commence par une réflexion sur les 10 commandements afin que l’on puisse considérer qu’il peut y avoir une autre vérité que celle que l’on nous inculque tous les jours.

Votre ouvrage met-il en scène des héros aux prises avec la magie ?
Non aucun.

Si tel est le cas, quelle est leur quête ?
Pas de héros donc pas de quête à part peut-être celle de la connaissance occulte ?

Un dernier mot pour vos lecteurs ?
C’est selon leur ressenti, s’ils souhaitent s’initier, ce livre leur sera utile et les suivants complèteront les études magiques si je puis dire. Merci de me lire !