Interview écrite


Laetitia_Titeux_Edilivre
21 juillet 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Laetitia Titeux, auteur de « Incertitudes et passions »

Laetitia_Titeux_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
Ce roman basé à Paris,  relate les tumultes d’une jeune assistante sociale pour qui la vie réserve moultes tourments. Basé sur des faits réels et des situations de la vie courante, cet ouvrage est émouvant et surprenant à la fois. Il a cet effet de nous transporter dans un tourbillon d’émotions du début à la fin.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
L’écriture de ce livre a été pour moi un défi et m’a permis de traverser certaines étapes de ma vie personnelle avec sérénité. Ce challenge m’a aidé à surmonter beaucoup d’obstacles et cela se ressent au fil des chapitres.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Il n’y a pas de lecteur prédéfini, cet ouvrage vise des amateurs de lecture à la recherche de nouvelles inspirations.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Chacun peut réaliser ses rêves, même les plus fous, à condition de s’en donner les moyens et d’y croire.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Chaque personne, chaque situation est une source d’inspiration. Je passe parfois des heures à observer les gens, leurs comportements pour enrichir les personnages de mes romans. Quoi de mieux que la vie pour illustrer et façonner son imaginaire…

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’ai déjà écrit un deuxième roman policier pour lequel je suis actuellement en phase de correction. Le troisième est également en construction mais n’est encore qu’au stade de plan.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
J’espère sincèrement vous procurer autant de plaisir que cela a pu m’en procurer lors de la confection de cette œuvre. Bonne lecture à tous et à toutes.