Rencontre avec Khallihanna Kraidache, auteur de « Pax quantica – L’Hiver éternel (Tome 1) »

 

Présentez-nous votre ouvrage.

Pax Quantica est une suite littéraire relatant la vie d’Aslan Shatar au travers de sa vision de jeune garçon surdoué au-delà de toute mesure. Palestinien de père et israélien de mère sans le savoir, le jeune garçon passionné de sciences, dures comme humaines, se voit confronté à des épisodes de vie marquants. Dans la poudrière du Proche-Orient, Aslan grandit conscient de ses facultés et de leurs limites. Sa quête de sens prend une nouvelle dimension à la suite de sa rencontre avec le Professeur anglais William Jones, physicien spécialiste de la physique quantique et précurseur en la matière. Les travaux du Professeur vont venir bousculer la vie d’Aslan et de la région.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

La notion de pouvoir est au centre de Pax Quantica. Que feriez-vous si vous aviez en main la possibilité d’agir, de modifier la réalité qui s’impose à vous ? Les différentes facettes du pouvoir sont évoquées et leurs conséquences. Les relations humaines, familiales, fraternelles, amicales et amoureuses viennent questionner le lecteur comme elles ont questionnées l’auteur.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

A tous en réalité dans la mesure où nous sommes tous à un moment de notre vie soumis à l’impuissance, à sa gestion et à la quête de réalisation de soi.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Les rêves illuminent les esprits et les cœurs mais ils prennent fin. Lorsque c’est le cas, les Hommes font face à la réalité brute et apprennent à la gérer. Les conséquences de nos choix ne sont pas toujours connues lorsque nous les faisons et bien des décisions ne seraient pas prises si cela était le cas, la relativité des choses constitue le fil conducteur de cette suite littéraire.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

D’une lecture intense et d’un esprit rêveur, utopiste et réaliste à la fois je pense, tout du moins j’aime à le penser.

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

L’Hiver éternel constitue que la première étape de Pax Quantica. La suite est déjà en rédaction, la fin du premier tome vient ouvrir certaines perspectives que j’escompte développer.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Mon ouvrage se veut avant tout ouvert à tous. Histoire, psychologie, science, plusieurs thèmes y sont abordés et le contexte contemporain vient rendre le récit plus proche du lecteur. Les Hommes changent en même temps que le monde qui les entoure.


Commentaires