Interview écrite

Rencontre avec Kevin-Alex, auteur de « Philipe ou le parcours d’un fils »
26 septembre 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Kevin-Alex, auteur de « Philipe ou le parcours d’un fils »

Présentez-nous votre ouvrage.

« Phillipe ou le parcours d’un fils » est un petit roman de 100 pages qui relate les réalités d’une société en proie à de nombreux maux. Cet ouvrage, c’est l’histoire de deux jeunes qui vivent à des kilomètres l’un de l’autre. Ils ne se connaissent point. Lui est étudiant et elle élève. Cependant par le hasard de la vie ces deux jeunes finiront par devenir frère et sœur.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

D’après un constat personnel qu’il m’a été donné de faire, il est à remarquer que la jeunesse togolaise n’étudie pas dans les meilleures conditions qui soient. Elèves et étudiants connaissent des difficultés aussi bien sur le plan scolaire que sur le plan social de nature à entraver le déroulement normal de leur parcours. À travers cette œuvre je mets donc en lumière ces réalités enfin que tous ensemble, nous luttons contre cette anomalie.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

A tout le monde sans exception. Les thématiques abordés dans mon ouvrage ne sont pas propres aux jeunes seuls. Aussi bien jeunes, adultes et vieux peuvent le lire. J’invite chacun à le lire et à l’apprécier aussi bien positivement que négativement.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Aujourd’hui je vois nombre de gens se plaindre de la situation de notre pays. Mais que font-ils concrètement pour améliorer cette situation ? Absolument rien. C’est vrai que la situation socio-politique de notre pays n’est pas des plus enviables. J’aimerais alors à travers ce livre inviter tout un chacun à participer à la construction d’un monde meilleur car comme l’a dit un illustre contemporain, «l’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort ».

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Absolument partout. Aussi bien dans la vie active que dans les médias, je m’inspire de tout. Pour ce qui concerne particulièrement cet ouvrage, je me suis fondé sur ma propre vie que j’ai assez modifiée enfin d’y inclure d’autres sujets qui me tenaient particulièrement à cœur.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je suis présentement en train d’achever mon deuxième livre. Mon ambition est d’en publier au moins un chaque année.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Ce roman vous captivera à coup sûr. Venez me dire ce que vous en pensez dans ma boite mail directement : kevinalextg@gmail.com. Ce ne sera qu’à travers vos avis que je saurai m’améliorer.