Toute notre actualité


Interview écrite


22 juillet 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Kenza Perroto, auteur de « Broken – Tome I »

Kenza_Perroto_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? 
J’habite en région Rhône-Alpes.

Présentez-nous votre ouvrage
C’est l’histoire de faux jumeaux totalement différents qui se retrouvent dans une université. L’histoire est plus centrée sur Jess, une geek même si on voit dans quelques scènes Kyle, son frère fêtard. Jess fera deux rencontres qui vont la faire changer.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’adore écrire depuis que je suis toute petite mais c’était surtout des fan fictions. Pour ce livre, je lisais une saga qui m’avait beaucoup plu et une idée d’histoire est venue. Le début est presque semblable mais après le contenu change beaucoup.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Je ne vise pas de lecteurs spécifiques, juste les personnes qui aiment bien ce genre de thème surtout qu’il y a de tout. Je dirais plus que c’est fait pour tout le monde.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
D’abord, il ne faut jamais se fier aux apparences physique ou  à des catégories, on se trompe toujours sur les personnes à qui on parle. On le remarque surtout avec les deux garçons. Il y a aussi la violence qui est interdite sur une autre personne, surtout quand on est censé « l’aimer ».

Où puisez-vous votre inspiration ?
Quand j’ai une idée de base, c’est surtout parce que je vois des séries ou des films ou que je lis des livres dont un sujet m’intéresse. De là, l’idée me vient en tête. Quand j’écris, l’inspiration me vient en écrivant, je dis que j’écris au « feeling ».

Quel sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je prévois une histoire plutôt triste mais avec des rebondissements, je reste fidèle à la romance mais il y aura quand même des changements, j’aimerais aussi me lancer dans la science-fiction dystopique. Après, peut être que mes livres de romance en particulier Broken comporteront plus de contenu pour adulte même si le 1 est plutôt soft à part pour la fin mais le prochain tome arrive pour l’année prochaine.

Un dernier mot pour vos lecteurs ?
Merci de me lire, de faire de mon rêve une réalité, je ne pensais pas que cela m’arriverait un jour, surtout à l’âge de 15 ans, pour moi c’est incroyable. Alors, encore merci à vous tous, je vous serai toujours fidèle.