Interview écrite


Kaylee_H_Edilivre
7 novembre 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Kaylee H., auteur de « Sem’Ya »

Kaylee_H_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Sem’Ya a pour personnage principal la fille d’un mafieux russe venu s’installer à Miami quand elle était encore petite. Elle connaîtra différentes épreuves qui vont à la fois l’éloigner et la rapprocher de sa famille.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai toujours voulu écrire, d’ailleurs j’avais commencé un livre lorsque j’étais plus jeune mais je ne l’ai jamais terminé car ce n’était pas structuré correctement, bref. Je réfléchissais depuis quelques mois à un sujet de livre quand m’est venue en tête la biographie de Léandra, je me suis dit que cela pourrait être une idée intéressante à creuser.

Votre livre est une immersion dans la mafia russe, vous êtes-vous documentée sur le sujet avant de commencer l’écriture ?
Oui, je me suis renseignée sur le sujet avant de commencer l’écriture. J’aurais été incapable de terminer le livre dans le cas contraire.

Comment vous-est venue l’inspiration d’écrire sur ce sujet ?
L’inspiration d’écrire sur ce sujet m’est venue quelques temps après avoir vu le film « La Malavita ». Ensuite, j’ai commencé à écrire la partie dont j’avais tous les éléments (la deuxième partie) quant à la première, j’ai mis plus de temps à l’écrire, j’ai construit une sorte de trame pour chaque chapitre etc. Je ne saurais pas expliquer davantage comment j’ai été inspirée.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Je pense que Sem’Ya s’adresse plus aux adultes et adolescents à partir de 15/16 ans qu’à un public plus jeune. Ce n’est pas un livre traumatisant mais il y a une scène qui pourrait choquer de jeunes lecteurs.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Je ne sais pas réellement quel message j’ai voulu transmettre via cet ouvrage, je n’y ai pas tellement réfléchi. Pour moi, il s’agissait juste de faire vivre mon personnage.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je suis actuellement en train d’écrire un autre livre, « Ignisia ». Celui-ci traite d’un univers fantastique complètement neuf. J’envisage également d’écrire un second tome pour Sem’Ya mais je dois y réfléchir davantage avant de me lancer dans son écriture.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
J’espère juste que mon ouvrage vous plaira ! Et je vous demanderais également de ne pas me tenir rigueur d’éventuelles fautes, ce n’est que mon premier livre après tout… ! Merci à tous.