Interview écrite


29 décembre 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Julien Perez, auteur de « Visionnaire »

Julien_Pérez_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage
Pour « Visionnaire », j’ai utilisé une de mes méthodes que j’ai nommée « Puzzle ». J’écris une cinquantaine de textes, je les assemble en créant des liens. Je fais un travail de composition, un peu comme le musicien. Lire « Visionnaire », c’est embarquer pour un voyage à la fois poétique, philosophique, mais aussi, spirituel, à l’intérieur de l’âme d’un homme sage, aux nombreux dons. C’est aussi une quête mystique et intemporelle, onirique, et initiatique, qui vous mènera là où vous devrez être.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’avais envie de parler de ces sujets : La clairvoyance, les rêves, les visions. Cela me tenait à cœur de faire exister ce personnage, car il existe des êtres comme cela. L’inspiration, m’a donné l’influx, puis elle m’a accompagné.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Cet ouvrage s’adresse aux personnes ouvertes, qui s’intéressent à la psychologie, à la philosophie, à la spiritualité, et à la poésie, cela est évident.

Quel message avez-vous voulu transmettre dans ce livre ?
Je pense que j’ai voulu exprimer dans ce livre, le sentiment d’émerveillement, que nous devons garder toute notre vie. Garder notre âme d’enfant. Mais aussi, la liberté. Puis la paix.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Dans un livre intitulé « L’abécédaire du poète » publié très prochainement aux Éditions Monpetitediteur, j’écris ceci : « L’inspiration, est une fuite à contre courant. » Plus sérieusement : C’est l’Amour, la joie, le bonheur, et surtout l’instant présent, qui m’inspirent. Toutes ces choses qui font la vie et nous rendent vivants par dessus tout.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’écris actuellement « Éloge de l’inspiration ». Mais en 2016, ce que je peux dire, c’est que je réserve quelques surprises aux lecteurs.

Un dernier mots pour vos lecteurs ?
Je suis d’abord très heureux de partager avec vous mes écrits. Je vous remercie infiniment.