Interview écrite

Rencontre avec Jazzy, auteure de « Zybi l’abeille aux merveilles »
20 août 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Jazzy, auteure de « Zybi l’abeille aux merveilles »

Présentez-nous votre ouvrage.

Zybi est une abeille qui rencontre des difficultés dans son rôle d’abeille récolteuse. Elle se sent vite dévalorisée car elle croit qu’elle n’a pas sa place dans la colonie. Elle va réussir à trouver sa force et va même influencer positivement les autres abeilles à découvrir les leurs.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre car c’est dans l’enfance qu’on acquiert le plus gros de nos croyances sur nous-même. Je souhaite donc semer des graines d’idées positives pour que celles-ci grandissent avec les enfants.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Mon conte s’adresse aux enfants de 3 à 5 pour les enfants qui se font faire la lecture. Il s’adresse également aux enfants qui commencent à lire, soit vers 6 à 8 ans. Ce n’est pas trop chargé et il contient beaucoup d’éléments éducatifs.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Il y a plusieurs messages dans mon conte. Tels que les enfants sont uniques et remplis de potentiel. De plus, lorsqu’on aime ce qu’on fait et que l’on s’amuse, on devient plus productif. Finalement, notre bien-être se reflète sur notre entourage.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration vient des cours en hypnose thérapeutique que j’ai suivis car j’y ai appris à inventer des métaphores (histoires qui guérissent). Les enfants et leur monde imaginaire m’ont toujours fasciné. Je baigne dans ce monde depuis longtemps avec mon métier d’éducatrice en milieu familial.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Mon prochain projet sera un conte de Noël. Il a été écrit par mon garçon de 11 ans. Je vais l’illustré. Une histoire de Noël sur les relations pères-fils mais pas n’importe quel père….Le Père Noël ! Nous avons très hâte de vous le présenter.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Par le conte, je souhaite faire grandir, amuser, transmettre les valeurs que j’ai acquises et surtout garder mon cœur d’enfant.