Rencontre avec Isabelle Delmay, auteure de « Danielle « La famille qu’un ange a choisie » »

Isabelle_Delmay_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Danielle, l’héroïne de mon roman, vient d’apprendre qu’elle est un ange réincarné sur Terre pour accomplir une mission. La question est : laquelle ? Dès l’âge de douze ans, Danielle sera amenée à quitter son cercle familial pour aller vivre sur Xéna, la planète des anges. Elle y découvre un monde où la justice n’est pas vraiment la règle et fait la rencontre de sa première alliée, Elodie, un fantôme. Une aventure que Danielle va raconter avec toute son émotion.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai fait cette démarche pour permettre à mes lecteurs de comprendre la folie du monde où nous vivons comme dans une sorte de fiction.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
J’espère être lue par les adolescents, ainsi que par toute personne. Car il y en a beaucoup que la fiction passionne.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Le côté visionnaire de mon héroïne, la subtilité humoristique et la moralité.

Quels sont les thèmes qui vous inspirent le plus  ?
Le thème angélique et le pouvoir de travailler ensemble.

Quels sont vos auteurs de référence ?
J’aime beaucoup la science-fiction et le surréalisme, le monde des anges, des fantômes, des vampires. Je lis en ce moment « La Maison de la Nuit » de P.C. Cast et Kristin Cast. J’y trouve une alliance magique et bien réfléchie. Stephen King m’inspire par son irréalisme qui m’étonne et m’impressionne.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’aimerais écrire une saga de « Danielle », peut- être d’autres. Je pense rester dans la fiction, puisque je m’y sens bien, mais je verrai ce que l’avenir me réserve.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je souhaite un contact vrai avec mes lecteurs, connaître leur opinion, leur impression. Savoir si l’histoire leur convient, si quelque chose a choqué ou manqué. C’est donc sur Facebook que nous partagerons tout, le maximum en tous cas. (Mon Facebook : edilivre.danielle) MERCI déjà à chacune et à chacun de cet échange !