Interview écrite


5 novembre 2013
Posté par
Flora

Rencontre avec Ioana L., auteure de  » Incontro Meraviglioso « 

Ioana_L._EdilivrePouvez-vous nous introduire, en quelques mots, votre ouvrage ?
Il s’agit d’une fiction basée sur la réalité du mouvement éternel, universel, dont nous faisons tous partie. C’est une rencontre singulière, bénie par des lieux et des âmes millénaires, à travers une culture magique, mystique, dans le sud de l’Inde.

Que signifie le titre de votre ouvrage ?
L’inattendu espoir. Quand tout a été rasé, il n’y a plus rien, juste une torture de l’âme qui erre à travers la douleur, la peur, l’angoisse. Puis, dans le creux du désespoir, il y a la rencontre : le miracle entre soi et l’autre, entre soi et le visible, entre soi et l’invisible. Ensuite, l’acceptation.

Vous avez écrit ce livre en quelques jours seulement. Où avez-vous puisé l’inspiration ?
Du fond de mon âme. Elle m’accompagne depuis toujours, elle veille sur moi, afin de ne pas chuter irrémédiablement. L’inspiration est mon ange gardien.

Pourquoi était-ce important pour vous de raconter votre expérience au travers de ce livre ? Que vous a apporté ce voyage en Inde ?
C’est un vécu généreux et bon. De doux imprévus ont marqué mon court séjour en Inde, loin de la cruauté qui est souvent présente à chaque moment de l’existence. J’ai lâché prise. J’ai aussi décidé de ne plus rien jeter, de ne pas jeter mon écriture. Je la garde.

Quel rôle l’écriture joue-t-elle dans votre vie ?
Elle fait partie du moi profond, authentique. Elle sauve ma vie, parfois la solitude noire se liquéfie et disparaît, au moins quelques instants. Écrire fait partie de mon inspiration, de mon expiration. C’est ma flamme. Du subconscient. De l’espoir sans âge.

Un dernier mot pour vos lecteurs ?
Tout est éphémère. Alors… Aimons Bien. Essayons. Ce ne sera pas parfait, mais c’est tout ce qui restera. A jamais.