Rencontre avec Eugène Pierre LAMAH, auteur de « Contemplation eschatologique »

   

Présentez-nous votre ouvrage.

Il s’agit d’un recueil de Poésies qui pour parler de la vie de l’Homme, parle de son destin. C’est la contemplation du destin de l’Homme dans ses sentiments pluriels.

Dans cette contemplation, les mots du sentiment sont justement un discours d’idées entre poésies et commentaires de poésies : les poèmes, une poésie et les commentaires, une poésie ; poésies et commentaires de poésies : une même et seule poésie ; un seul et même discours à savoir la vie de l’Homme.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre pour répondre à une préoccupation, je dirais plutôt au besoin d’une préoccupation qui est la vie de l’Homme. Pour moi, l’inspiration est la tâche d’une préoccupation. On est inspiré parce qu’on a été choisi pour défendre une cause, répondre à un souci de préoccupation et attirer l’attention sur un problème.

J’ai donc écrit ce livre pour parler de la vie de l’Homme, de son destin, dans son espérance d’un monde de vie meilleure, entendons par-là, de justice et de paix. .

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Pour un livre qui parle de la contemplation de la vie de l’Homme dans son destin, je dirais qu’il s’adresse à ceux qui cherchent à comprendre les émotions de leur vie dans sa marche du destin et non pas à en juger.

Car, toute contemplation se veut être admiration et compréhension. Cet ouvrage se veut être destiné à tous les Hommes.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Dans ce livre, j’ai voulu faire intéresser la société et le monde sur la vie de l’Homme dans son destin, pour inviter chacun à réagir pour la paix et le bonheur de l’Homme. Le destin de l’Homme n’est rien d’autre que sa paix et le parcours de toute vie le prouve.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Pour une personne qui se veut être contemplatif par les mots, le sentiment est quelque chose qui exprime les idées et l’Homme serait le profil idéal pour une telle inspiration.

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Je dirais que cela dépendra de la préoccupation du moment. Mais, j’ai quand-même en projet un livre d’essai puisqu’en ce moment, j’écris pour répondre à une autre préoccupation.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Lire un livre c’est découvrir un monde, non pas le monde d’un auteur mais, l’univers de sa pensée pour le monde.

Je souhaite dire, un merci immense à mes lecteurs pour avoir tenté d’entrer dans cet univers de mes idées, pour découvrir leur monde. Je leur souhaite d’y trouver satisfaction en se découvrant.


Commentaires