Interview écrite


Emmanuel_Donzel_Edilivre
27 octobre 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Emmanuel Donzel, auteur de « Singulier retour »

Emmanuel_Donzel_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
Passé, présent et avenir, trois phases chronologiques indissociables, sont le support papier du journal de notre vie. Nos faits et gestes y sont écrits à l’encre indélébile souvent de la couleur des larmes et des regrets. Ce nouvel ouvrage retrace la vie d’un homme meurtri par la tragédie de son passé qui va avoir un beau jour l’incroyable possibilité de vivre un véritable voyage temporel et de se retrouver vingt-deux ans plus tôt face à lui-même et confronté de nouveau à ses impairs voire à ses méfaits de l’époque.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Pour le partage, pour offrir à mes lecteurs une petite part de cette passion qui est mienne, les histoires fantastiques et sentimentales.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Je pense sincèrement et en toute humilité qu’il n’y a pas d’âge ou encore de convictions pour apprécier ce livre à sa juste valeur : un moment d’évasion.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Il n’y a pas de message profond dans cette fiction. Encore une fois, mon objectif est tout autre. La seule chose importante à mes yeux est de pouvoir faire voyager le lecteur pendant quelques heures sur le chemin de l’imaginaire.

Où puisez-vous votre inspiration ?
A vrai dire, je ne le sais pas moi-même. Je travaille sans plan, je suis simplement une idée générale, directrice de ma plume. A l’instar de mes chers lecteurs, l’intrigue se construit au fur et à mesure que les phrases se dessinent, que les pages se tournent.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je ne dévoilerais que peu de chose sur le troisième livre qui prend forme doucement. Disons qu’il s’agit d’un périple qui a pour destination le plaisir du lecteur.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes qui me lisent. Vos commentaires, encre de ma plume, sont flatteurs et encourageants.