Toute notre actualité


Interview écrite


21 août 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Donovan Morel, auteur de «Le Penseur»

Donovan_Morel_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
L’histoire se déroule à une époque très sombre… C’est une époque qui est régner par « L’autorité ». Pour pouvoir avoir le contrôle total sur la population l’autorité empêche la population de pensée avec un système secret. La population pense donc comme l’autorité et ne sont finalement pas conscient, mais il y a des personnes qui transgressent ce système et qui ne sont pas atteint, ces personnes sont appelés « Les Penseurs ». L’autorité les chasses, les captures, les tortures et les tues pour pouvoir garder le contrôle de la population. Flavien le héros de l’histoire découvre qu’il est un penseur et va décider d’en savoir plus tout en se cachent de l’autorité.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Au début c’était une nouvelle qui finalement a force d’écrire c’est transformé en livre.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Il s’adresse a tout lecteur.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
J’ai voulu transmettre d’abord un message sur la différence, que nous sommes tous différents et on devrait éloger c’est différence et la montrée et non la Cachée. Ensuite j’ai voulu transmettre un message sur la société actuelle qui nous donne des critères et qui nous font penser comme les autres et nous empêche d’avoir une opinion individuelle. Puis enfin, j’ai voulu critiquer une chose, c’est que nous ne profitons pas de la vie. C’est vrai on fait chaque jour les mêmes choses, on se lève avec les mêmes buts qu’hier et on aura les mêmes demain.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je la puise dans mes dernières lectures, dans les derniers films que j’ai vu, dans les musiques que j’écoute au moment ou j’écrit et dans la vie de tout les jours.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’ai terminé d’écrire le tome 2 il n’y a pas longtemps, maintenant je vais commencé le tome 3 pour finir la saga. Après j’ai beaucoup d’idée pour un prochain livre remplit de mystère.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Etes-vous différent ? Savez-vous penser ? Oui ? Prouvez le.