Interview écrite


25 avril 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Delphine Egenschwiller, auteure de « L’ombre et la lumière »

Delphine_Egenschwiller_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Le personnage principal, Mélanie, souffre en silence, refusant d’inquiéter son entourage. Elle garde pour elle ses problèmes de santé et fait de son mieux pour que personne ne se doute de rien, tout en évitant de se lier avec qui que ce soit. L’arrivée du beau et mystérieux Erwan Masen dans son lycée va tout changer pour elle. L’un comme l’autre cachent un secret et ne veulent pas se lier d’amitié, pourtant la curiosité prendra le dessus sur leurs résolutions.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écrit cet ouvrage pour plusieurs raisons : je voulais tout d’abord prouver qu’avec de la volonté et du travail, on peut réaliser n’importe quel rêve. Ensuite, je voulais faire passer un message, et enfin j’espère qu’à travers mon livre, je pourrai redonner le goût de la lecture à ceux qui l’ont perdu.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Il s’adresse à tous ceux qui se sentent perdus ou ceux qui ont une maladie plus ou moins grave (dépression, cancer, problème cardiaque, asthme, …) ou tout simplement ceux qui veulent lire une histoire surprenante.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
J’ai décidé d’utiliser des mots simples afin que tout le monde puisse le lire sans difficulté en veillant à capter l’attention du lecteur et attiser sa curiosité tout au long de mon ouvrage.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Je voudrais que les lecteurs sachent qu’il est bien mieux de partager un secret que de le garder pour soi mais aussi qu’ils sachent que rien n’est insurmontable.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je puise mon inspiration un peu partout mais principalement dans mes rêves. Autrement, écouter de la musique et me retrouver à certains endroits (une forêt, une maison, un paysage …) sont également d’excellentes sources d’inspirations pour moi.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je suis actuellement en train de corriger le deuxième tome de « L’ombre et la lumière » où l’action et le fantastique seront mis en avant et j’ai également d’autres idées de romans.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
J’espère que vous apprécierez ce roman et surtout n’abandonnez jamais vos rêves. Bonne lecture.
.