Rencontre avec Corinne Bouyssou, auteur de « Jessica… »

Corinne Bouyssou, auteur de "Jessica..."
Corinne Bouyssou,
Jessica …, est votre premier ouvrage publié chez Edilivre. De quoi parle-t-il ?
Mon roman parle d’une jeune fille (Jessica) qui voit sa vie bouleversée suite à un accident de voiture. En fait, elle s’aperçoit que son père menait une double vie, ce qui lui cause quelques ennuis et l’amène à fréquenter la police. D’où sa rencontre avec un jeune commissaire qui l’épaulera et conduira l’histoire à une fin inattendue.

 

Pouvez-vous nous décrire Jessica, le personnage principal de votre livre ?
Jessica est une jeune fille jusque là sans soucis. Elle a une grande maturité pour son âge et une grande force de caractère malgré sa timidité.

Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire et à publier ce livre?
J’adore la lecture et l’écriture. Adolescente, j’écrivais des poèmes et des nouvelles pour moi-même, jusqu’au jour où je me suis dit pourquoi pas pousser plus loin. J’ai acheté un grand cahier et j’ai laissé mon imagination faire le reste. Il y a de cela plus de vingt ans. Et l’année dernière, mes enfants m’ont poussé à le transcrire sur l’ordinateur et à l’envoyer à des maisons d’édition. Je n’y croyais pas trop car c’était un monde tout-à-fait inconnu pour moi. Mais, je me suis lancée et c’est là que j’ai eu la satisfaction de voir mon roman accepté par Edilivre.

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour écrire ce livre ? 
La lecture d’autres livres et les policiers à la télévision. J’étais âgée de vingt ans à cette époque donc je me mettais aussi à la place de Jessica, son attitude, ses réactions…

Corinne A quel type de lecteurs est destiné votre livre ? 
Il est destiné aussi bien aux jeunes lecteurs qu’aux adultes, car il est écrit avec des mots simples.

Avez-vous des auteurs qui vous ont inspiré ?
Pas spécialement car mes lectures sont variées, cela peut-être des biographies, Mary Higgins Clark en passant pas Christian Signol…

Quels sont vos projets littéraires en cours et futurs ? 
Après avoir été publiée chez Edilivre, ma motivation s’est accentuée et donc, je me suis remise au travail et j’écris un nouveau roman totalement différent du premier.
Pour Jessica…, j’espère faire des salons et des dédicaces pour le faire connaître et aussi le vendre, mais surtout pour ma satisfaction personnelle car cela me plairait beaucoup.