Rencontre avec Barbara Erika Brown (K.A.), auteur de « Un été dans le Minnesota : journal d’une bénévole française ».

     

Présentez-nous votre ouvrage.

Mon ouvrage relate mon immersion en tant que bénévole dans un centre de vacances américain bordant un beau lac. Immersion que je relate jour après jour à la manière d’un journal de bord. Je raconte donc les journées passées là-bas : rencontres, découvertes diverses comme par exemple celles liées à la culture du pays (U.S.A), travaux bénévoles réalisés.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre pour garder une trace de cette expérience très enrichissante tant au point de vue personnel que professionnel. Je l’ai écrit également pour faire revivre sur papier cet été de ma vie pas comme les autres pendant lequel j’ai fait plusieurs rencontres sympathiques et découvert des éléments de la culture américaine. Enfin, j’ai souhaité partager l’existence d’un endroit chaleureux et paisible situé dans l’Etat du Minnesota, idéal pour passer quelques jours de vacances entre amis ou en famille ou aider en tant que bénévole.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Les lecteurs qui aiment les récits autobiographiques, les témoignages, ceux qui aiment lire tous types de récits de voyage, ceux qui aiment les écrits sous forme de journal de bord et ceux qui sont ouvert aux nouveautés. Et ceux qui aiment les voyages, tout simplement.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Je n’ai pas voulu transmettre de message particulier.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans la réalité pour ce livre ci et le suivant…

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Je suis en ce moment en train d’écrire, « confessions d’une fan malgré elle » que je souhaite peut-être autoéditer : ce sont plusieurs récits relatant mes rencontres insolites ou mes rendez-vous manqués avec des personnalités dont le métier est acteur ou actrice. Profession qui m’a toujours fait rêver depuis de nombreuses années.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Bonne lecture et n’hésitez pas à me faire connaître vos retours de lecture sur instagram, twitter ou facebook ;) Je serais ravie de vous lire !


Commentaires