Interview écrite


2 décembre 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Aurore Le Goff, auteur de « La Poussette cassée – Tome 1 : Le mal a un visage »

Aurore_Le_Goff_EdilivreOù habitez-vous ?
J’habite dans la très belle région des Pays de Loire, près d’Angers, vous avez certainement entendu parler de la douceur Angevine ?!

Présentez-nous votre ouvrage
« La poussette cassée » est un roman psychologique qui nous entraine dans les abysses de la manipulation mentale et de la violence physique. C’est au Maroc que Djibril et Katherine se disent oui, pour le meilleur et surtout pour le pire. De retour en France, Djibril montre sa vraie personnalité, il attend de sa femme obéissance et soumission. La
particularité de cet ouvrage, est qu’il casse tous les codes d’un roman classique. Les nombreux dialogues donnent beaucoup de rythme à cette histoire.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J‘ai écrit ce livre pour exorciser les vieux démons qui me hantaient, une libération en quelque sorte. J’ai voulu communiquer à toutes celles et ceux victimes de maltraitances, ma force, ma détermination et ma combativité.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Cet ouvrage s’adresse à tous les lecteurs. La maltraitance concerne tout le monde, hommes, femmes, enfants, sans distinction de religion, nationalité ou milieu social. C’est un problème mondial banalisé, voir minimisé par beaucoup de personnes, alors que des milliers de femmes sont concernées et que plus d’une centaine d’entre elles succombent chaque année sous les coups de leurs conjoints.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Bien qu’étant plutôt dramatique, ce livre délivre un message d’espoir, de dignité retrouvée. J’ai voulu, au fil des pages, insuffler une force, celle de relever la tête et de dire STOP.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je puise mon inspiration autour de moi , dans la vie de tous les jours. J’aime écouter les gens, et très souvent la réalité dépasse la fiction.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’écris en ce moment le tome 2 de « La poussettes cassée » et j’ai déjà d’autres idées.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Prenez un livre, installez-vous confortablement, faites abstraction de tout ce qui vous entoure et laissez-vous embarquer vers de nouvelles destinations. Bonnes Lectures 😉
Retrouvez-moi sur mon site : aurorelegoff98.wixsite.com/monsite
Facebook et Tweeter : Aurore Le Goff Ecrivain/Auteur