Blog

Rencontre avec Annie JOSEPH, auteure de « Loupy 2 »

Présentez-nous votre ouvrage

« Loupy 2 » est la suite logique de « Loupy » édité en 2013 chez Edilivre. J’avais envie de faire grandir ce petit loupiot. D’ailleurs beaucoup de mes lecteurs qui avaient appréciés « Loupy », ressentaient aussi le désir de le retrouver dans de nouvelles aventures.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Tout simplement, parce que l’envie d’écrire la suite de mon roman devenait pressante. J’avais besoin de retrouver mes personnages et de les faire évoluer parmi les paysages que j’affectionne particulièrement.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s’adresse particulièrement à la jeunesse, mais comme je le dis souvent, les parents et grands-parents font partie aussi de mes lecteurs. Et je me permets de dire que mes « Loupy » sont des livres qui font du bien !

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Je veux tout simplement apporter du bonheur et de la douceur. Je voudrai que chaque lecteur se sente bien en lisant mes « Loupy ». A travers mon écriture, je transmets mes passions, mon amour pour la nature et les animaux. L’amitié et le respect trouvent aussi une place importante. Dans ce monde chaotique, il est tellement important de se détendre et de donner à chacun un peu de bien-être.

Où puisez-vous votre inspiration ?

J’aime beaucoup la Haute-Savoie. Voilà plus de vingt ans que je passe régulièrement mes vacances dans le Massif des Bauges. Alors, de randonnées en randonnées, de visites en visites et avec un peu d’imagination je note, je photographie, je dessine et enfin l’écriture fait le reste.

Quel sont vos projets d’écriture à l’avenir ?

Bien sûr, je compte continuer la série des « Loupy ». D’ailleurs, j’ai déjà commencé le 3ème volet. Je ne sais s’il y en aura d’autres, mais ce que je sais, c’est que quand l’envie ne sera plus là, j’écrirai peut-être un recueil de nouvelles.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Si vous avez envie de prendre un moment de détente, si vous aimez les animaux et la nature, alors « Loupy 2 » vous ravira. N’hésitez pas à le mettre entre les mains de vos enfants et échangez-le contre les tablettes ou jeux vidéo. Apprenez-leur le plaisir de lire !