Interview écrite


17 avril 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Anne Posocco, auteure de « La boîte mystérieuse »

Anne_Posocco_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Mon livre est un ouvrage simple, rapide à lire et accessible à tous. Je trouve que mon ouvrage sort assez de l’ordinaire et, d’après les quelques commentaires que j’ai pu obtenir de mes premiers lecteurs, il peut intéresser tous types de lecteurs.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Lorsque j’ai commencé mon manuscrit, je n’avais vraiment aucune intention d’en faire un livre. D’abord, il était destiné à devenir une nouvelle, mais mes ami(e)s m’ont encouragé à en faire un roman. J’écrivais sous forme de parties et mes proches voulaient tous avoir une suite. C’est de là que l’idée d’en faire un livre m’est venue.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage ne s’adresse pas à un public en particulier. Il est accessible à tout le monde : autant les jeunes lecteurs que les lecteurs plus expérimentés. Mais je pense que mon ouvrage sera plus apprécié par les jeunes lecteurs et en particulier ceux qui apprécient les histoires agrémentées de suspense et d’une pointe de surnaturel.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Je dirais que ses principales qualités sont sa facilité de lectures et de compréhension, et son suspense très présent.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Je n’ai pas de message précis à faire passer à travers mon ouvrage. Je voulais simplement jouer avec mon imagination et voir ce que je pouvais réussir à en faire. Mais certains passages sont des clins d’œil à ma famille et mes amis, dans lesquels ils se reconnaîtront sans doute, j’en suis sûre.

Où puisez-vous votre inspiration ?
C’est une très bonne question. Pour dire vrai, je ne peux pas répondre à celle-ci car les idées me viennent comme cela. Mais on peut tout de même dire que ma vie et mes moments passés avec mes amis m’ont beaucoup inspirée.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je suis actuellement en train d’essayer d’écrire un nouveau livre mais le plus laborieux est de trouver un début à toute l’intrigue. Tout ce que je peux dire, c’est que ce ne sera pas une histoire du même genre que « La boîte mystérieuse » mais je suis convaincue qu’elle plaira tout autant.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je leur souhaite une bonne lecture et j’espère sincèrement qu’ils apprécieront mon ouvrage.

.