Interview écrite


14 septembre 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Anna Bell, auteur de « 9 jours »

Anna_Bell_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
Cette histoire se déroule à New-York, en 2013. Faith est une jeune étudiante en infirmerie blessée par le récent décès de sa mère, morte d’un cancer de l’estomac. Quand elle apprend qu’elle doit payer une grosse dette au nom de cette dernière, la jeune fille panique et ne sait pas quoi faire. C’est à ce moment-là qu’intervient Brad, un ancien camarade de classe qu’elle détestait, devenu policier. Alors qu’elle est assez droite dans ses bottes, il est plutôt du genre à croquer la vie à pleines dents et à vivre au jour le jour. Les deux personnages principaux se détestent. Pourtant, forcés de se supporter, ils vont apprendre à se connaitre voire à s’apprécier.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écrit « 9 jours » suite à quelques déceptions lors de la lecture de romans parce qu’ils ne se déroulaient pas comme je le souhaitais. C’est pourquoi j’ai voulu écrire une histoire pour laquelle je déciderais de chacun des événements.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Je pense que mon ouvrage est plus susceptible d’intéresser les lectrices car il s’agit avant tout d’une romance. Toutefois, tout comme le personnage féminin, le masculin est, lui aussi, le personnage principal et les lecteurs pourraient s’identifier à lui, ou, au contraire, le détester. C’est un livre assez simple à lire. Je pense donc que tout le monde peut y trouver son compte, mon but n’étant pas d’enseigner les choses ou de donner une certaine morale, mais plutôt de distraire et de partager mes idées.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Un message simple : la vie est trop courte. Il faut apprendre à apprécier chaque instant. Le bonheur se trouve dans les choses simples, des petits instants de la vie et non pas, comme certains peuvent le croire, dans ce qui est superflu et/ou nocif.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je puise mon inspiration dans les événements ordinaires ainsi que dans les témoignages, livres, films et chansons que j’ai pu lire, voir et écouter.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’aimerais me lancer dans l’écriture de romans de différents genres, du policier à l’historique en passant par le fantastique et la science-fiction. En ce moment, j’écris un roman de type fantastique adressé surtout à un public « adolescent – jeune adulte ».

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je vous souhaite une bonne lecture et j’espère que mon histoire vous plaira, vous distraira et vous amènera peut-être à avoir d’autres opinions sur notre quotidien.