Interview écrite


15 juin 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Alice Grieve, auteur de « Néguilla – Tome 2 »

Présentez-nous votre ouvrage

« Néguilla » est une saga de science-fiction se déroulant dans un monde parallèle à la Terre. Emy, l’héroïne, est une agent espion humaine transmutée, ce qui lui confère différents pouvoirs d’une infinie puissance. Après l’importante mission qu’elle a menée pour éradiquer les dématriens, Emy se retrouve prétendu à son bien-aimé Jimmy et va devoir répondre à un appel urgent du Gouverneur Leval car le palais de celui-ci a subi une attaque de grande envergure. C’est une nouvelle mission qui mènera l’héroïne mais aussi Jimmy face à quelques ennuis qui pourraient mettre en péril leur secret commun.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Ce livre s’adresse à tous les mordus de science-fiction et à tous les curieux qui apprécient les récits remplis de péripéties et où l’action est le maître mot.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Il y a énormément d’imagination mais parfois, j’aime bien dénaturer l’actualité pour l’adapter à mes récits.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je rédige un récit d’exploits sportifs pour une association qui permet aux personnes en situation de handicap de participer à des courses d’obstacles. Je travaille également sur mon troisième roman qui n’est plus de la science-fiction mais un récit plus trash se rapprochant davantage du thriller.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère que ce tome 2 vous plaira et pour les autres, que cette petite interview vous donnera l’envie de lire « Néguilla » tome 1 et 2. Bonne lecture à tous.