Interview écrite


Alain_Michel_Bea_Edilivre
6 octobre 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Alain-Michel Bea auteur de « La défaite des Gramaliens – Tome 3 »

Alain_Michel_Bea_Edilivre

Présentez-nous votre ouvrage ?
Il s’agit de la suite et de la fin de la saga des « Chroniques de Galenia », dans lequel on retrouvera les héros du tome 2, avec de nouveaux personnages qui vont pimenter l’aventure. Ils vont agir pour certains d’une drôle de manière et adopter un comportement presque… humain.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Parce qu’il était imaginé et pensé depuis la rédaction du tome 2. Et les Galenians ne pouvaient pas laisser les Gramaliens détruire la Terre une nouvelle fois.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
A tout public, il faut aimer la Science-Fiction et/ou le Fantastique, ou vouloir découvrir ce thème.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Si l’on n’y prend pas garde, la planète peut être en danger et si un jour nous avions une race d’aliens en face de nous, que ferions-nous ? Si les fourmis agissaient comme elles le font dans ce tome, que ferions-nous ?

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je suis entomologiste, scientifique de formation, la nature toute entière est une source d’inspiration et de tentation pour imaginer des mondes auxquels les ‘’humains’’ n’ont pas accès. Les noms de mes personnages sont largement inspirés par le comportement des insectes.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’ai en préparation un ouvrage dont l’action se déroulera mi partie au moyen-âge, mi partie dans notre siècle et toujours du fantastique et de la science-fiction.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Bonne lecture avec ce dernier tome qui va très vite et qui… surprend… La fin est à double sens. Le lecteur pourra imaginer ce qui pourrait se passer ensuite.