Rencontre avec… Liliane Rodrigues

Liliane Rodrigues, vous êtes l’auteur du livre Jackpot sentimental, quel est le sujet abordé ? Ce roman humoristique traite d’un sujet d’actualité : la recherche d’une âme sœur sur les sites de rencontres du Web réservés aux personnes seules. Pour tisser le récit de certaines des rencontres faites par l’héroïne de « Jackpot sentimental », je me suis inspirée de faits cocasses ou bizarres, vécus par moi-même et susceptibles d’amuser mes lecteurs. De plus, dans le but d’aider les Internautes à surfer avec plus d’efficacité sur « la Toile amoureuse », j’ai pris soin de jalonner ce livre de multiples conseils destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Quel lecteur ou lectrice souhaitez-vous atteindre avec cet ouvrage ? Toute personne désireuse de trouver un compagnon ou une compagne sur un site de rencontres du réseau informatique, et tout particulièrement les seniors.
Jackpot sentimental est inspiré de votre propre vécu, pensez-vous pouvoir toucher des lecteurs qui ne fréquentent pas les sites de rencontres ? Oui, car les situations vécues par l’héroïne peuvent renvoyer avec humour chaque lecteur et chaque lectrice à ses propres expériences sentimentales.
Grâce aux multiples conseils contenus dans ce livre, celui-ci peut également représenter un cadeau idéal destiné à une personne seule (de sa famille ou de ses amis) pour l’inciter à faire le premier pas vers un site de rencontres pour sortir de sa solitude.
Avez-vous commencé à écrire uniquement pour conter votre histoire ou l’écriture reste avant tout une passion ? J’ai pris infiniment de plaisir à écrire « Jackpot sentimental », qui est mon premier livre. Cependant, l’écriture étant pour moi une véritable passion, je savais déjà que je n’en resterais pas là. Par la suite, les Éditions ÉDILIVRE ont publié « Un Juste haïssable » et « Le délire extatique du papillon ». Cet automne, deux autres de mes ouvrages seront édités et, depuis quelques mois, je me consacre à l’écriture de mon sixième roman.
Si vous deviez conseiller un roman sentimental à vos lecteurs, lequel serait-il ? Les huit tomes de Jean M. Auel : « Les enfants de la Terre ». Cette saga préhistorique conte de manière très documentée la relation amoureuse et les aventures vécues par un jeune couple ayant vécu en Europe, il y a 35 000 ans de cela. Ces deux personnages, qui évoquent avec justesse nos lointains ancêtres, ont touché mon cœur et marqué mon esprit de façon indélébile.
Une citation sur le thème de l’amour ? « L’amour n’est pas aveugle, il est aveuglant. »  Yvan Audouard
Un deuxième ouvrage en préparation ? Actuellement, comme je l’ai déjà précisé, je suis plongée - avec délice - dans l’écriture de mon sixième roman.

    Commentaires