Promotion immobilière et copropriété en Côte d'Ivoire: Analyses et perspectives

Par Abou KANATE

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 230

Date de publication : 16 novembre 2011

ISBN : 9782332469113

Disponible

Livre papier
23,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La crise socio-politique récurrente des dernières années a eu un impact négatif sur le secteur de l’immobilier en général et celui de la promotion immobilière en particulier en Côte d’Ivoire. Pendant que le pouvoir d’achat des ivoiriens diminue, les coûts des matériaux de construction augmente. Ni l’Etat, ni le secteur privé n’arrive à satisfaire la population. Dans le seul district d’Abidjan, il est difficile pour chacun de se trouver un toit selon ses moyens. Très récent dans la filière construction, l’activité de promotion immobilière et le métier de promoteur immobilier sont peu connus du grand public en Côte d’Ivoire. La promotion immobilière qui a pour mission de « bâtir pour les autres », est indispensable dans les pays en développement en général mais beaucoup plus dans la Côte d’Ivoire post-crise en particulier. Cet ouvrage expose de manière claire et professionnelle, les finalités, les caractéristiques et la variété des modes d’intervention de la promotion immobilière dans les activités de construction en Côte d’Ivoire. Il traite particulièrement de la promotion immobilière de logements destinés à la résidence principale des particuliers car constituant l’essentielle des besoins des populations ivoiriennes. L’ouvrage illustre aussi la complexité de la promotion immobilière en se penchant sur les différentes phases de l’opération de promotion immobilière, depuis son montage jusqu’à la réception définitive des constructions. Il est aussi fait cas du métier de promoteur immobilier, présenté dans ses missions, ses conditions d’exercice, et les enjeux de son intervention.
Cet ouvrage est destiné aux professionnels de la construction immobilière que sont les maîtres d’ouvrage privés ou publics, les promoteurs-constructeurs, les banques, les établissements financiers emmenés à gérer un projet immobilier et les asset-manageurs etc. Il pourrait également intéresser les agences immobilières, les agences de publicité et enfin les étudiants des filières d’aménagement, promotion et construction en immobilier.


Biographie de Abou KANATE

Abou KANATE, Ingénieur Géomètre, diplômé de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, est Expert en évaluation immobilière. Titulaire d’un Master 2 en Audit-Expertise-Conseil en immobilier de l’école supérieure des professions immobilières(ESPI) de Paris, il est spécialiste de Bâtiments et Travaux Publics (BTP), des questions foncières et d’aménagement, d’expertise immobilière et d’audit immobilier. Il est actuellement en poste au service Etude Travaux Infrastructures (ETI) du Grand Port Maritime du Havre(GPMH) en France. Il est également auteur de Autopsie de la gestion foncière en Côte d’Ivoire paru en Janvier 2010 aux éditions Menaibuc.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Universitaire
Date de publication 16 nov. 2011
Nom Promotion immobilière et copropriété en Côte d'Ivoire: Analyses et perspectives
Langue Français
Auteur Abou KANATE
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 230
ISBN 9782332469113

Livre PDF

ISBN 9782332469120

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.