Programmé pour mourir

Par Ken Arnaud Gildas Koumba

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 234

Date de publication : 13/08/2015

ISBN : 9782332834447

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« La nuit fut très courte pour Ngambi. Au petit matin de ce mercredi 8 octobre, il alla à la gare routière mais malheureusement il n'y avait aucune voiture pour Massanga. Il ne trouva qu'une vieille voiture pour Mouila Magondo appelé "tombeau ouvert", surnom donné au chauffeur pour son goût très poussé pour l'excès de vitesse malgré l'état de vétusté de son bolide. Ngambi se rapprocha des chargeurs qui lui firent comprendre qu'il y avait pénurie de voiture en partance pour Massanga mais qu'il pouvait faire escale à Magondo… L'état du véhicule aurait dû décourager Ngambi le sage, mais comme poussé par un esprit supérieur… »

Biographie de Ken Arnaud Gildas Koumba

Ken Arnaud Gildas Koumba est né le 11 novembre 1973 à Tchibanga. Il est le fils du professeur Khoumba Bouassa et de Badjina Doukaga. Après ses études primaires à Bellevue, iI effectue son secondaire au lycée technique (CAPI, option électromécanique) et à Quaben (baccalauréat option économique). Il poursuit ses études supérieures à l'institut national des sciences et de gestion, où il obtient son diplôme de technicien supérieur en gestion comptabilité.
Enseignant d'économie des lycées, il est actuellement en activité au Ministère de la Culture, des Arts et de l'Éducation Civique en qualité de chargé d'études à la Direction Générale de la Culture.
Ken Arnaud Gildas Koumba a déjà publié un premier roman La Résurgence africaine, aux éditions ODEM (novembre 2012).

Avis des lecteurs

Bravo - 07/09/2015

À un gabonais qui fait honneur aux gabonais : tu es plein d'imagination et d'intelligence.... Hands up.

Encouragement - 24/08/2015

Je m’appelle Benga Ben's Gérard, je suis un grand supporteur de la littérature gabonaise, je veux seulement exprimer mes félicitations Mr Koumba pour ce roman car la lecture de votre extrait de livre m'a passionné et remémoré sur nos valeurs culturelles que nous sommes censés transmettre à nos enfants. Merci et continue comme ça. Toutefois, nous souhaiterons avoir la date pour la sortie officielle du roman à Libreville au Gabon.

Le personnage est un homme de notre temps, une histoire réaliste... - 21/08/2015

La trame du texte est très souple et mérite qu'on s'y arrête plus qu'un court instant... l'invitation à aller plus loin que les premières pages est offerte..très belle plume... Félicitation

Encouragements - 21/08/2015

Bravo cher ami ! C'est une contribution de taille et un devoir citoyen. C'est également un plaisir de retrouver dans le roman, des noms de lieux habituels tels : Tchibanga Massanga, Mouila Mangondo... Cela dit, il ne sera plus bon de ta part de s'arrêter en si bon chemin. Une route est déjà trouvée et tracée. Ce sera difficile mais il faut continuer à produire dorénavant. Ton ami et frère TAW.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.