Autour du livre

Pourquoi profiter des vacances pour écrire ?
4 août 2014
Posté par
Flora

Pourquoi profiter des vacances pour écrire ?

Si vous avez la chance de partir en vacances, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? En étant loin des tracas quotidiens, vous aurez l’esprit plus libre et donc plus de chance d’avoir envie de prendre ou bien reprendre votre plume !

Pourquoi_profiter_des_vacances_pour_écrire?_EdilivreRessortir du tiroir un vieux manuscrit
Et si vous profitiez des vacances pour vous remettre à ce manuscrit tombé aux oubliettes ? Avec du recul et l’esprit plus léger propice aux vacances, vous pourriez peut-être bien retrouver votre créativité et l’envie de poursuivre votre récit. Accordez-vous par exemple une petite heure par jour pour vous consacrer à votre ouvrage. Vous aurez les idées fraîches et claires, l’idéal pour se remettre dans le bain ! Pour commencer, relisez-le simplement comme si vous le découvriez pour la première fois. Relevez vos erreurs d’inattention et les petites incohérences. Cela vous permettra de savoir ce que vous devez retravailler, ou même supprimer, dans votre manuscrit.

Retrouver l’inspiration au calmePourquoi_profiter_des_vacances_pour_écrire?_Edilivre
Vos vacances, vous les attendiez, comme tout le monde, avec impatience. Donc bien évidemment votre priorité est de vous reposer ! Mais rien ne vous empêche de profiter du calme et des paysages qui vous entourent tout en laissant votre plume s’exprimer. Qu’on se le dise, ce sont parfois ces moments de sérénité qui nous inspirent le plus. Que vous soyez à la mer ou en excursion, gardez toujours avec vous un carnet et un stylo afin d’écrire ce qui vous passe par la tête : la description d’un lieu particulièrement beau, un monument atypique ou encore une scène de vie que vous jugez exploitable dans l’une de vos prochaines histoires. Et même s’il ne s’agit que d’ébauches, ces écrits resteront quoi qu’il arrive de merveilleux souvenirs de vacances. Et pour vous donner envie d’écrire en vacances, nous vous invitons à découvrir les lieux où écrire en vacances.

Et vous, profitez-vous des vacances pour écrire ? Quels sont les meilleurs endroits pour vous redonner l’envie d’écrire ?

Article écrit avec la participation d’Alicia

Lisez votre Guide Auteur Edilivre