Pour une vie spirituelle… l’acte manqué de l’homme

Par Théodore De Songue

Thème : Religion

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 03/06/2015

ISBN : 9782332880789

Disponible

Livre papier
31,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans cette oeuvre, l’auteur décrit de manière minutieuse l’histoire de l’homme originel. Conçu à l'image de Dieu, et placé au centre de toute la création, celui-ci s’est laissé entraîner dans le tourbillon d’illusions et de vaines espérances de Satan, qui l'a poussé dans le projet prétentieux et orgueilleux de rivaliser avec le Créateur. Dès lors, l’existence de l'homme devint une voie de dur labeur et d’effort acharné. Il en résulta ainsi une situation absurde : l’effondrement de l’échelle des valeurs qui est encore aujourd’hui accentué par la tragique inadaptation de nos conceptions morales, éthiques et spirituelles. Ces valeurs n’ont guère évolué avec la civilisation, les progrès matériels des sociétés et les cultures de notre époque. C’est alors que Dieu, dans son immense amour, a envoyé son fils unique Jésus-Christ, afin que quiconque croira en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu en effet n’a jamais souhaité la mort du pécheur, mais son repentir.

Biographie de Théodore De Songue

Théodore De Songue est né le 11 octobre 1976 dans l’arrondissement de Dibombari, au Cameroun. Après des études secondaires, il étudie les lettres modernes, puis l’information et la communication. Prestataire de services en communication, il exerce dans des lycées d’enseignement secondaire de 1999 à 2014.
Recruté évangéliste en octobre 2004 dans la région synodale du Moungo-Sud & Mémé, il est placé dans la paroisse de Yabéa à Yasuka, puis dans les paroisses de Bomono-Ba Mbengue à Maka et Bwadibo à Békoko. En 2009, il est admis au concours d’entrée à la faculté de théologie protestante des sciences religieuses de Ndoungué, dont il sort diplômé. Il est alors affecté dans la région synodale du Nkam et placé dans la paroisse de Banya de juillet 2013 à juillet 2014, puis à Nkondjock-Centre.
Artiste, musicien, écrivain, essayiste, nouvelliste, poète et dramaturge, il est non seulement auteur de plusieurs ouvrages, mais aussi de nombreuses autres publications littéraires, sportives, culturelles, philosophiques et théologiques.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.