Portrait de la nouvelle liseuse Kobo Aura HD

Modèle incontournable pour les mordus de technologie, la dernière liseuse Kobo s’impose comme une star incontournable du marché. Zoom sur un modèle dernier cri.

Kobo_Aura_HD_EdilivreLes particularités d’un modèle branché
La liseuse Kobo Aura HD, dernier modèle mis en vente sur le marché canadien, peut être pré-commandée à partir du 16 avril. Proposée pour 169 €, la dernière Kobo apparaît comme une évolution électronique de l’actuel Kobo Glo. Promettant une surface de lecture 30 %  plus grande que la moyenne, un écran tactile de 6,8 pouces et de 256 dpi, ce dernier lecteur e-book est le plus rapide du marché. Présentant une capacité de stockage de 4 Go et une autonomie de 2 mois, elle est définie comme la « Porsche » des liseuses selon le site comparatif lesnumeriques.com, et sera disponible en trois coloris ivory, espresso et onyx. Son poids record de 240 grammes en fait un modèle particulièrement léger et pratique.

Les bibliophiles visés par ce nouveau modèle
Ce nouveau modèle sera disponible en boutique au Canada et au Royaume-Uni à partir du 25 avril prochain. En France, il sera commercialisé à partir du 25 mai.
Michel Serbinis, PDG de Kobo, assure que cette nouveauté sera destinée aux bibliophiles  confirmés et passionnés, permettant ainsi une expérience plus proche de celle du papier que les autres liseuses.
Avec un processeur de l’appareil qui tourne à une cadence de 1 GHz, la liseuse Kobo propose une lecture d’e-books des plus rapides du marché.
Appareil très réactif, elle dispose, entre autres, d’une connexion wifi optimisée avec un accès direct à la boutique de livres électroniques de Kobo, kobobooks.com.

Cette nouvelle liseuse vous séduit-elle ? Qu’en pensez-vous ?

Article écrit avec la participation de Camille