Livre

Peu me chaut

Peu me chaut

Par Eric Raissac

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 23/11/2020

« Certaines rencontres, très courtes, intenses, nous laissent un souvenir ineffaçable, comme si c’était hier, alors que d’autres, plus étalées dans le temps se diluent, comme si l’intensité des moments passés ensemble n’avait eu que de peu d’importance et s’était affaiblie avec le temps. »
Ce recueil de textes biographiques, de nouvelles et de réflexions métaphoriques, est un hommage aux êtres chers qui ont marqué la vie de l’auteur. Amitiés au fil du hasard, choix de parcours, aventures au gré de l’humeur et de la métaphysique, pied-de-nez à la mort ? « Peu me chaut » (peu importe), répond Éric Raissac. Un ouvrage qui nous transporte au cœur des émotions, aux confins des sensations d’un sport extrême, frôlant danger, angoisse et passion. Expériences exceptionnelles, accidents inéluctables, souvenirs intemporels, joies et remords : l’existence est une balade au rythme de l’humanité. Entre chagrin, amour et rébellion, Éric Raissac plonge le lecteur dans une symphonie où la vie n’est pas un long fleuve tranquille…


  • Roman (134x204)
  • 112 pages
  • ISBN : 9782414472697
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Eric Raissac

Biographie

Eric Raissac

Originaire du sud de la France, après avoir sillonné les quatre coins du pays comme instructeur planeur professionnel, il émigre au Québec et devient pilote professionnel avion puis chef instructeur, propriétaire d’une école, auteur du « Paradoxe de Théophraste » tribulation rocambolesque d’un cinquantenaire mais aussi de « Les chevaliers » recueil de nouvelles probables et improbables.

 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.