Petits poèmes coquins et autres légèretés

Par Colette et Gérard

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 90

Date de publication : 20/06/2014

ISBN : 9782332751140

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le lecteur trouvera deux points de vue distincts sur le thème de l’érotisme coquin : le féminin avec sa douceur romantique et sa sensualité toute en nuance ; le masculin plus brutal et quelque fois beaucoup plus abrupt, plus cru. Si les thèmes approchés sont légers, les deux auteurs ont tenu à ce que l’écriture respecte la prosodie classique, autant que faire se peut. L’effet rendu en est d’autant plus aérien et magique, la musique plus harmonieuse et la mélodie plus exquise. La plupart des poèmes sont en alexandrins mais quelques poèmes sont toutefois écrits en vers libres lorsque l’effet sensuel s’avère mieux rendu dans cette forme. Enfin, deux petits haïkus viennent compléter l’ensemble.

Biographie de Colette et Gérard

Colette et Gérard ne se connaissent pas, ils ne se sont jamais vus et ne se sont jamais parlé, même au téléphone. Ils se sont rencontrés sur un site de poésie où ils ont apprécié, chacun de leur côté, leurs poèmes respectifs, animés de la même inspiration légère et coquine. L’idée a germé rapidement d’éditer ensemble un recueil, dans lequel ils placeraient leurs meilleures œuvres, qu’ils choisiraient et corrigeraient tous les deux, d’un commun accord. Colette s’est fait un peu prier, ne connaissant pas le monde de l’édition et ayant peur de trop se dévoiler, mais elle a finalement accepté le défi sous l’insistance d’un Gérard persuasif et volontaire. Colette et Gérard se verront-ils un jour ? Cela dépendra de vous, chers lecteurs.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

ÉPATÉ, ÉBAHI - 09/04/2016

Wow, du coquin littéraire. Bravo ! Rien que l'extrait me convainc de le commander. Intéressant et excitant à lire. Une jolie collaboration.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.