Pauvre paysan !

Par Melchior Cizungu Ntale

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 29 mai 2015

ISBN : 9782332867575

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Okenge, petit et inoffensif paysan d’Opala en République démocratique du Congo a eu le malheur d’épouser Florence, femme aussi acariâtre que géante qui éprouve du plaisir à le rosser en public. Au comble de l’humiliation, il envisage plusieurs solutions pour se débarrasser d’elle, sans succès. Au lieu de l’aider, ses amis se moquent de lui.

Finalement, il se tourne vers les arts martiaux. Le karaté va-t-il l’affranchir de cette servitude ? Pourra-t-il enfin se sentir homme et participer au développement de son village la tête haute ?

Pauvre paysan est l'un de ces livres qu'on lit d’une traite car il décrit avec humour les rivalités conjugales de notre temps.

Biographie de Melchior Cizungu Ntale

Melchior Cizungu Ntale est né en 1961 dans le Kivu à l’est de la République démocratique du Congo. Après des études secondaires en section littéraire latine, il entreprend des études de sciences administratives et politiques à l’université de Kisangani d’où il est sorti licencié en 1993. Passionné de lecture depuis son plus jeune âge, il a voulu partager ce goût avec d’autres. Dans cette optique, il a créé un groupe littéraire appelé « Ligue pour la lecture d’agrément », là, des auteurs d'essais, de poèmes, de bandes dessinées et de romans viennent échanger leur expérience. Publications en cours : Dollars de la mort, La vie n'a pas de formule, L'Etrange destin de Benoit Falanga Salisali.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 mai 2015
Nom Pauvre paysan !
Langue Français
Auteur Melchior Cizungu Ntale
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 80
ISBN 9782332867575

Livre PDF

ISBN 9782332867582

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.