Ogrino

L'héritage ancestral

Par Jean-Pierre Jentile

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 482

Date de publication : 24 janvier 2011

ISBN : 9782812146015

Disponible

Livre papier
23,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Très bien !

    Une très belle aventure, superbement écrite, pour petits et grands. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour rêver... Maintenant, on veut la suite !

  • Commentaire de Annie Bontemps

    J'ai adoré ! J'ai "dévoré" Ogrino car j'ai été prise par le rythme rapide de l'histoire et le suspens et le héros est très attachant. J'ai été séduite par la richesse des personnages et des mondes ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Traqué par l'Ordre militaire du Légiferius, qui cherche à éliminer toutes les créatures magiques, Ogrino un jeune ogre, va perdre les siens et devenir amnésique. Il sera recueilli par les gens du cirque et se fera passer pour un véritable petit garçon dans cette nouvelle communauté, tout en gardant au fond de lui une inexplicable mélancolie.
Il sera rattrapé par son destin, un soir, où démasqué par des espions, il devra s'enfuir à nouveau. Il trouvera de l'aide auprès d'hommes opposés aux noirs desseins de l'Ordre. Il réussira à pénétrer au cœur même de la forteresse du Légiferius pour y découvrir les plans machiavéliques de son chef, le Magnus Legifer.
Fait prisonnier, il s'évadera grâce à la magie du lutin Razenbruck qui lui fera découvrir les peuples prodigieux du Monde Légendaire. Il aidera Delphoros, le roi des mers, à réveiller le dragon Métanor. Il rejoindra Précélestin et son peuple souterrain, ainsi que Thémistomène règnant sur les forêts. Echappant à mille dangers, il aura le privilège d'être en présence de Felicia Regina, la reine des Elfes, qui lui révèlera son destin et sa mission. Mais cela suffira-t-il à protéger le Gigantum, l'arbre-père de toute vie, et à préserver le Grand Equilibre ?

Biographie de Jean-Pierre Jentile

Né à Paris mais d'origine italienne, j'ai vécu mon enfance entre les 2 pays (Paris et un petit village du Piémont). Economiste de formation, je suis actuellement employé de banque. Marié à une institutrice et ayant 2 fils (25 et 22 ans), ma vocation d'écrivain est née des histoires inventées que je leur racontais dès leur plus jeune âge. Fervent lecteur d'Heroic Fantasy, j'ai voulu, à mon tour, faire partager ma passion, mes valeurs et mon imaginaire à un jeune public, au travers d'un 1er roman.

Articles associés

Avis des lecteurs

Très bien ! 05/09/11

Une très belle aventure, superbement écrite, pour petits et grands. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour rêver...
Maintenant, on veut la suite !

Commentaire de Annie Bontemps 14/06/11

J'ai adoré ! J'ai "dévoré" Ogrino car j'ai été prise par le rythme rapide de l'histoire et le suspens et le héros est très attachant. J'ai été séduite par la richesse des personnages et des mondes magiques. BRAVO !

Commentaire de JUSTINE BELLIN 14/06/11

Une petite pépite !

Je l'ai lu, mon fils l'a lu... et nous avons été transportés !
On sent l'influence des Tolkien, Gemmel et Pullman dans cet ouvrage tout simplement magique !
Chaudement recommandé à tous les amoureux du genre, mais aussi à tous ceux qui ont tout bêtement envie de rêver un peu !

Bref, à lire de toute urgence !

Commentaire de Albin Albin 14/06/11

Ce livre est un conte magnifique, aux multiples péripéties qui enchanteront le lecteur... le caractère attachant du personnage principal fait que la magie opère dès les premières pages?. A lire !

Commentaire de Marie-Pascale AYOUB 14/06/11

Ce livre est tout à fait passionnant. Les aventures d'Ogrino dans ce fabuleux monde imaginaire nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. J'attends une suite avec impatience

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 janv. 2011
Nom Ogrino
Langue Français
Auteur Jean-Pierre Jentile
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 482
ISBN 9782812146015

Livre PDF

Nombre de pages 482
ISBN 9782812146015

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.