Nouvelles ratures

Bizarreries poétiques

Par Henri Micaux

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 19/06/2009

ISBN : 9782812113970

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« N'en déplaise à La Bruyère, le verbe, lui, n'avait pas tout dit ! Qui pouvait se douter, jusqu'ici, que la vie avait parfois un “sens giratoire” ou qu'un homme pouvait courir le risque de se blesser en tombant de son arbre généalogique ? » Ces Nouvelles Ratures nous proposent des textes jubilatoires, où le vocabulaire se prend les pieds dans le tapis, des poèmes qui poussent les mots dans leurs derniers retranchements, traquent les ambiguïtés de leurs sens et de leurs sons et les obligent à confesser qu'ils disent tout et son contraire.

Biographie de Henri Micaux

Né à Basse-Terre, en Guadeloupe, en mai 1935, Henri MICAUX est Directeur de Centre Culturel Français, de 1963 à 1978, dans différents pays d'Afrique. Il achève, en Bourgogne, sa carrière de Professeur. Très tôt passionné d'écriture, il a bâti, avec humour rigueur, une oeuvre qui, de la poésie au théâtre, touche a tous les genres littéraires et lui a valu estime et récompense de tous ceux qui l'ont lu. Il a notamment obtenu le Prix Furetière 1996 pour son recueil "CUISTRERIES HELLENISANTES, à l'usage de tous ceux qui veulent aller se faire voir chez les Grecs.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Martine Biard - 14/06/2011

" Nouvelles ratures " est un ouvrage attachant, à la fois original et sans ostentation. Le recueil se lit avec intérêt et on y prend goût au point d' y revenir souvent. Plusieurs poèmes restent gravés en la mémoire pour leur justesse d' analyse, leur philosophie de l' existence, leur capacité à saisir l' attachement des ambiances et des jours avec ou sans Charlotte !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.