Livre

Nouvelles et Récits du Pays des enfants d'Éole

Nouvelles et Récits du Pays des enfants d'Éole

Par Thierry Coulon-Roussat

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 21/09/2021

Korys rencontre un jour Eoliane, la fille du Vent. Elle l'entraîne dans ses histoires, au-dessus de pays en guerre où l'on interdit aux enfants de faire voler des cerfs-volants, de pays ''presque'' imaginaires où des voyageurs en ballon croisent pirates, superstitions et un empereur sanguinaire, d'un plateau où un marin perse crée l'un des premiers moulins, de villes où l'on essaye, en dépit des traditions et des obscurantismes, d'harmoniser habitations et vents, au-dessus de la mer où des marins en perdition rencontrent l'esclavage, sur terre, où filent Maisons à Voiles et Kitesurfeurs...

Comme Eoliane et Korys, tous les héros de ces nouvelles apprendront à s'allier avec le vent, sur terre, sur l'eau ou dans les airs pour résister, vaincre, construire, créer, aimer, être libres.

 


  • Roman (134x204)
  • 164 pages
  • ISBN : 9782414547586
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Thierry Coulon-Roussat

Biographie

Thierry Coulon-Roussat

Thierry Coulon-Roussat (qui unit les noms de famille de son père et de sa mère) est né le 8 février 1957 en Auvergne. Il vit avec sa famille au bord du lac Léman, près des montagnes de Haute-Savoie. Aucun doute, cela l'inspire !

Auteur de nouvelles, poésies (lauréat de nombreux prix littéraires dans ces deux genres d'écriture en France, Belgique, Suisse et Italie) et aussi de contes, romans, et pièces de théâtre. Il aime à donner vie sur scène à ses textes et ceux d'autres auteurs. Il aime tisser des liens avec les gens (écrivains, conteurs, lecteurs, public). Il aime garder des liens dans ses écrits.

Ce recueil est la continuité et l'aboutissement d'une nouvelle : Et le vent tu porteras, parue dans Les Princes Mendiants et autres contes et nouvelles, également chez Édilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.