Toute notre actualité


Actualité Edilivre


L_abécé(suici)daire_de_la_ligne 13_Edilivre
19 juin 2014
Posté par
Flora

Newsletter Libraires – Survivrez-vous à l’enfer de la ligne 13 ? Préparez-vous à mourir de rire !

Cher Libraire,

Ce mois-ci, nous vous présentons l’ouvrage L’abécé(suici)daire de la ligne 13. Cet abécédaire à l’humour grinçant et aux anecdotes savoureuses ironise avec délicatesse sur le sort des 610 000 usagers quotidiens de la ligne 13 du métro parisien. Un livre qui délectera tous vos clients lors de leur galère de transport.

De plus, nous vous invitons à découvrir 2 ouvrages à travers leurs bandes-annonces ainsi que notre traditionnelle sélection d’ouvrages sentimentaux, historiques et policiers.

Si vous souhaitez organiser une séance de dédicaces avec un auteur Edilivre, adressez-nous un mail à commande@edilivre.com. Nous serons heureux de vous mettre en relation et de vous accompagner.

Bien chaleureusement,
L’équipe Edilivre

_________________________________________________________________________

Le livre du mois

L_abécé(suici)daire_de_la_ligne 13_EdilivreEn savoir plus

L’abécé(suici)daire de la ligne 13
de Stéphane Pocidalo

Genre : Humour

Résumé : Imaginez… Des bousculades pour se frayer un chemin, des regards assassins, plusieurs dizaines de personnes amassées dans un même wagon, tous espérant qu’une place se libère au prochain arrêt ! Quand soudain, une voix délivre un message qu’ils connaissent si bien et qu’ils redoutent pourtant chaque jour : « Le trafic est ralenti dans les deux sens. Cela fait suite à un incident technique ».
Bienvenue sur la ligne 13 ! Avec cet abécédaire non dénué d’humour, Stéphane Pocidalo tourne en dérision la  ligne 13, tristement célèbre, du métro parisien et rend hommage aux 610 000 voyageurs qui empruntent chaque jour le tronçon redoutable et semé de galères entre Saint-Denis/Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles et Châtillon-Montrouge.

Pourquoi vos lecteurs l’aimeront ? 
Humour et anecdotes délectables sont au rendez-vous ! L’abécé(suici)daire de la ligne 13 dépeint allègrement les petits et grands tracas vécus au quotidien par les courageux usagers de la ligne 13. Et pour Stéphane Pocidalo, mieux vaut en rire ! Les lecteurs sauront apprécier l’ironie dont fait preuve l’auteur, journaliste passionné à la répartie grinçante. Qu’il s’agisse de la ligne 13 ou du RER, tout malchanceux tributaire de la RATP se retrouvera dans cet abécédaire sarcastique à faire découvrir à vos clients sans plus tarder.

En quelques mots : humour, abécédaire, métro, Paris, transports en commun, galère, ligne 13.

_________________________________________________________________________

Bandes-annonces à découvrir

Découvrez les bandes-annonces des ouvrages Noureddine, dans le feu du désert et L’homme des signes.
couverture couverture
VOIR L'INTERVIEW VOIR L'INTERVIEW

_________________________________________________________________________

La sélection du mois

SENTIMENTAL
L'opportunisteUn hiver de trop Les bonnes affaires de l'étrangerLa nuit à coeurs ouverts La partition de ma vieLe coeur en l’Ile Le GüegüenseJe déteste les mariages

 

ROMAN HISTORIQUE
Vierge noirePetite thérapeutique de l’illusoire Il ne se passait jamais rienArthur Destins croisésLe Souffle de Novembre La Quatrième PériodeLa Liberté des coquelicots

 

  ROMAN POLICIER / SUSPENSE
Délires d'insomniaqueVenins AmoriMeurtres à Noland La voix du désirEt si c’était vous ! Souvenirs d'une thésardeMeurtre à Rubeis Maceriis